Le MAM.. une Solution?

Posté en tant qu’invité par Montagne MAM:

Je pratique divers sport de montagne depuis 4 ans. J’ai toujours eu une sensibilité au mal aiguë des montagnes sans vraiment réussir a m’acclimater…
Les symptômes sont toujours les même… Mal de tête qui cède même apres la prise d’un doliprane ou d’un aspirine, une perte d’appeti, des difficultés a avaler une goutte d’eau, et dans les cas les plus extrêmes un début de perte de lucidité flagrant. ( Réfléchir sur des choses simples comme la recherche d’itinéraire, lire une carte, etc…) tout deviens compliqué…
Tout ces symptômes se présente au dessus de 3500 m d’altitude
Bref
Les conseils que l’on m’a donné : - Prise de Coca 9th en homéopathie ( très peu de resultat positif)
- Arrêter la montagne et se mettre au tricot ^^ ( JAMAIS)
- Laisser faire le temps et sa finira bien par passer… ( sa reste à voir…)

Je suis tombé par hasard sur un site ou je suis tombé sur l’article suivant.
C’est un masque d’élévation, il reproduit les effets ressentis en altitudes. Il y a 6 filtres de resistances.
Je ne connais pas du tout et je souhaite savoir si quelqu’un à déja utilisé ce genre de chose pour s’acclimater ???
D’après le site, ce masque est utilisé par beaucoup de sportif pro et il y a que du positif…

=> http://www.dragonbleu.fr/Masque-d-entrainement-Elevation-2-0.html

En espérant que quelqu’un pourra m’apporter une réponse, salutations montagnarde a tous !

J’ai lu quelque part, il me semble dans le guide de la montagne des ed. guérin (je suis pas sur !) qu’un faible pourcentage de la population n’avait pas la capacité physiologique de s’acclimater.

J’espère sincèrement que c’et pas ton cas, mais sinon y a plein de truc cool en dessous de 3500 si si !

Bonne recherches.