Posté en tant qu’invité par Montagne MAM:
Je pratique divers sport de montagne depuis 4 ans. J’ai toujours eu une sensibilité au mal aiguë des montagnes sans vraiment réussir a m’acclimater…
Les symptômes sont toujours les même… Mal de tête qui cède même apres la prise d’un doliprane ou d’un aspirine, une perte d’appeti, des difficultés a avaler une goutte d’eau, et dans les cas les plus extrêmes un début de perte de lucidité flagrant. ( Réfléchir sur des choses simples comme la recherche d’itinéraire, lire une carte, etc…) tout deviens compliqué…
Tout ces symptômes se présente au dessus de 3500 m d’altitude
Bref
Les conseils que l’on m’a donné : - Prise de Coca 9th en homéopathie ( très peu de resultat positif)
- Arrêter la montagne et se mettre au tricot ^^ ( JAMAIS)
- Laisser faire le temps et sa finira bien par passer… ( sa reste à voir…)
Je suis tombé par hasard sur un site ou je suis tombé sur l’article suivant.
C’est un masque d’élévation, il reproduit les effets ressentis en altitudes. Il y a 6 filtres de resistances.
Je ne connais pas du tout et je souhaite savoir si quelqu’un à déja utilisé ce genre de chose pour s’acclimater ???
D’après le site, ce masque est utilisé par beaucoup de sportif pro et il y a que du positif…
=> http://www.dragonbleu.fr/Masque-d-entrainement-Elevation-2-0.html
En espérant que quelqu’un pourra m’apporter une réponse, salutations montagnarde a tous !