Le lait

Posté en tant qu’invité par J2LH:

xav a écrit:

une étude a été
conduite à l’échelle mondiale. elle indique que les pays où la
population consomme des produits laitiers sont plus touchés par
les problème d’osthéoporose, de décalcification, etc.donc ce
serait une preuve.

Oui, enfin, bon… A cette échelle il faut se méfier de causes et des conséquences, sauf erreur les pays où ont boit le plus de produits laitiers doivent être les pays occidentaux et il y a bien d’autres facteurs possibles dans les modes de vie qui peuvent venir fausser les résultats. De plus il est possible au sein d’un pays occidental de distinguer des populations, des habitudes alimentaires liées à des modes de vie et il ne faut pas confondre les habitudes alimentaires et les modes de vie. De plus un cas particulier, le tient par exemple, n’est pas forcément représentatif de ce que l’on constate de façon globale. Ton problème ne vient peut-être pas du lait, ce n’est pas aussi binaire que ça.

plus de reblochon, plus de beaufort,

Plutôt mourir

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

plus de reblochon, plus de beaufort,

Plutôt mourir

J’suis d’accord avec Jean-Luc, pourquoi vouloir prolonger plus longtemps ce qui ne sera au mieux qu’une demi-vie ?

Posté en tant qu’invité par 9A:

Ah…Le redoutable lobby « écolo-fromage de chèvres-riz complet et poil aux pattes » a encore frappé:-)))…Et vive les dérives sectaires…Tu sais quoi?Ben ce soir, et en réaction a ton message, je vais me faire un pot de fromage blanc 40 pour cent, trois yoghourts à la grecque de chez Monop’, le tout arrosé d’un grand coup de lait millésimé…

…Au fait…T’es t’il déjà venu à l’idée que tout n’était qu’une question de mesure??

Marion a écrit:

Alros surtout gardes bien tes doutes pour toi et n’empeche pas
las autres dxe croire en ertaines choses, comme tu dis si bien,
ce ne sont pas des études faites sur le web ou des informations
galnées par ci et par la, je connais Martine et peut te dire
que son étude est plus que sérieuse, maintenant tu as le droit
de douter, mais si tu fais un peu plus attention et que tu
t’interesse vraiment au probléme, tu t’apercevras vite que nous
avons raison, si je dis nous, c’est que nous sommes pas mal à
partager cet avis, fais un peu le tour des ostéo compétents,
des kinés et tu apprendra bien vite la vérité, les « lobbys » ne
sont pas un mythe mais bel et bien une réalité (et c’ezst vrai
que le lait n’est pas la seule saloperie, mais pour le reste
…)

Ensuite, ne pas oublier que lorsque c’est trop tard, c’est trop
tard…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’suis d’accord avec Jean-Luc,

Plutôt mourir

Posté en tant qu’invité par xav:

merci pour vos réponses.
quant à l’étude, c’est clair qu’il faut prendre ces résultats avec beaucoup de précaution. et surtout entre ce que l’on m’en a dit et la réalité il peut il y avoir des évolutions. bref, c’est l’avis d’un médecin.
je suis très d’accord avec vous, se priver d’un bon rebloch (difficile à trouver de nos jour, même dan la Yaute !) et d’un bon morceau de Beaufort, eh bien, c’est dur. et surtout autant vivre moins longtemps, mais plus heureux.
moralité : plus de fromage, plus de chocolat, plus de montagne, plus de copines (heu, non là je m’égare, pardon).

merci encore.

et surtout carpe diem

Posté en tant qu’invité par hervé:

j’ai bu mon 1/2 litre de lait tous les jours pendant 30 ans, ai arrêté il y a 5 ans et en ai plus du tout envie. Le seul hic était le matin avec les corn flakes. Les clusters dans du jus d’orange … c’est super bon, bein meilleur qyue dans du lait. On me dit qu’il faudrait passer au jus de pomme moins acide mais bon.
Question yahourt ( je n’aime pas le fromage) j’avais du mal à tout arrêter. le yahourt au lait de brebis est très bon ( plus compacte mais selon les marques il y a des différences) et "politiquement " correcte. je n’ai pas essayé de yahourth au lait de chèvre.
Pour ce qui est du yahourt au soja, il serait moins recommandé, nos organismes d’occidentaux n’étant pas bien adaptés… Font chier ces nutritionistes.

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

« Bon, j’espère que personne ne va lancer un sujet sur la nocivité du chocolat ! parceque je sens que je vais bientôt reprendre ma cure annuelle ! »

hi hi bienvenue au club…

Ce débat me fait penser à celui sur le poisson: La pollution des mers par la dioxine se retrouve en grande concentration chez les prédateurs comme le thon et annule les apports bénéfiques (phosphore…).

Moi jvis à Lyon depuis un an et jminqiète plus des effets de la pollution automobile sur mes frêles petits poumons que des effets de tel ou tel aliment (quoique lorsqu’on pense à l’affaire de la vache fole qui nous pend au nez comme une épée de Damoclès!)

J’ai l’impression qu’il y en a qui ferait mieux de consulter un psy plutôt qu’un nutritioniste, car si le lait peut avoir certains inconvénients pour l’organisme, si on en abuse pas ce n’est tout de même pas un poison.

D’ailleurs moi c’est au genoux droit que j’ai mal, alors pourquoi le lait il s’attaque pas au genoux gauche ?

Posté en tant qu’invité par hervé:

On a jamais dis que le lait était toxique. Un enfant en bas age en a besoin. L’organisme passé 5 ans n’est plus a même d’assimiler le lait de vache correctement.
Jette un coup d’oeil autour de toi, observe ton chat et tu verras que seul un chaton boit du lait. pas l’adulte.
j’ai bu un demi litre de lait tous les jours pendant plus de 30 ans. apres avoir arreter qq mois je n’en ai plsu eu du tout envie et désormais je ne le digère pratiquement plus. Trois personnes ( kiné , osthéo et medecin du sport) m’en avaient parlé avnat sans que je les prenne au serieux…

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… pub pour un produit laitier je crois…

Posté en tant qu’invité par atalante:

bon, on fait un bon dans le temps la…je suis désolée de ne pas avoir lu cette conversation plus tôt…
pour ma part, j’ai une mère pro médecines parallelles et un copain qui boit du lait et qui aime ca!!..
quand on parle de quantité raisonnable, pourrait on me dire laquelle? Il boit environ 2 a 3 verres de lait par jour sans compter les yaourts et autres…est ce trop?
j’ai vraiment une crainte sur ce sujet, on a que 23 ans, bien sur qu’à cet âge la tout va bien mais plus tard?..je suis du genre prévoyante…
sachant que je baigne depuis ma naissance dans l’homéopathie, le lait de soja, la médecine douce, les produits bio…il est normal que je me pose la question, car au final, tout est lié!

Posté en tant qu’invité par c.l:

Martine a écrit:

Un grand nombre de lait contienent les virus de:
-la leucémie

Heureusement qui y en a qui ont un peu d’humour par ici, Ouaaaarf

Posté en tant qu’invité par tilt:

Ah ouhias le lait est une vacherie ??? Ben moi cela fait des années que j’en bois (j’ai 36 ans snif) beaucoup et je n’ai jamais eu de carrie aux dents (cela ne peut k’être là d’ailleurs :-)). Mais j’ai eu des tendinites (les 2 premières à l’armée pcq ces cons nous avaient fait courir en rand’jo sur la route avec sac lourd, sans boire etc…) et la dernière par manque d’hydratation je pense. Et je ne les mets pas sur le compte du lait pour autant. En tout cas, je suis mon instintc d’homme : qd j’en ai envie, j’en bois !!!

Posté en tant qu’invité par c.l:

ha bon deja dit !
Pouh, ce thread est enorme et y en a qui mettent des accents et d’autres pas (tiens clavier QWERTY comme moi?) a leucemie.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Une quantité raisonnable? L’équivalent de 1/3l à au plus 1/2l de lait par jour tous produits laitiers confondus, moins si tu bois de l’eau très calcaire.

• si tu es intolérante au lactose, ne prends que du yaourt - et attention aux médicaments en comprimés!
  • si tu es intolérante aux protéines du lait, seulement du fromage fermenté.
  • si tu as arrêté longtemps de boire du lait, n’en bois plus.
    voilàvoilàvoilà…