Je confirme pour la rigidité, elle n’a rien à voir avec le modèle velcro.
Le chausson a non seulement pris en rigidité mais il a pris aussi, non pas en asymétrie, qui reste moyennement prononcée, mais en pointe : c’est en lien avec sa rigidité, la plante du pied est nettement plus creusée que pour la version lacet et la pointe est donc nettement plus agressive (le talon aussi y gagne au creusement de la plante). Pour rajouter un effet de pointe, le vide entre les orteils et la pomme se retrouve également sur un léger creux de la semelle.
Quand au système de laçage, il est, pour ma morphologie de pied, nettement plus précis que les velcros où j’avais une petite « bulle » de vide sous les malléoles
Par contre pour la même taille (39,5) la version lacet, plus rigide, va demander plus de temps pour les faire aux pieds. En même temps, ils se détendront peut être un peu moins et seront plus durables ? on verra bien.
En tout ce katana laçet semble un net progrès sur un modèle polyvalent déjà bien sympa…les Miuras VS ne semblent pas trop convenir à ma morphologie de pied lorsque je les veux fins (sinon ça sert à rien de rechercher la précision), mais là apparemment ça passe sans trop de douleur…