Le jour où

Posté en tant qu’invité par Vieille école:

Le jour où le ski de randonnée deviendra discipline olympique, je filerais tout mon matos à Emmaus, je ferais un collier à ma belle avec les lanières et je virerais gravement dans l’alcolisme !

Et vous ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fredo:

Vieille école a écrit:

Le jour où le ski de randonnée deviendra discipline olympique,
je filerais tout mon matos à Emmaus, je ferais un collier à ma
belle avec les lanières et je virerais gravement dans
l’alcolisme !

Et vous ?

ce jour là, je ferai sûrement de bonnes affaires…

Posté en tant qu’invité par jules:

garde moi un verre ;je trinquerai avec toi

Posté en tant qu’invité par Vox74:

Eh bien je vous rejoindrai! J’amenerai une bouteille…
Qu’ est ce que le ski de montagne irai faire dans ce cirque?
Enrichir et distraire quelques « accompagnanateurs » aux frais de la princesse (nous!), non merci.

Posté en tant qu’invité par Futur Star !:

Pour moi, ce sera le plus beau jour de ma vie !
A la simple évocation du retour de l’olympisme dans notre belle discipline, les larmes ce mettent à dégouliner sur mon beau visage d’athlète, meurtri par les affres de la compétition…
Enfin la montagne redeviendra le terrain de jeu de l’élite et nous pourrons en chasser les Glando-Contemplationnistes, un vrai retour aux source de l’alpinisme aristocratique !
Avec l’argent récolté par cette grande fête, nous pourrons entièrement rééquiper et mieux urbaniser nos montagne pour une clientèle de luxe et en chasser définitivement les Emmaüs, les Alcoliques et les Ecolos…
Alors heureux ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Le ski de randonnée n’étant pas un sport, il y a zéro chance que cette activité devienne un jour olympique.

Mic’hel,
C’est sûr que comme tu le pratiques, ce n’est sûrement pas un sport ! :slight_smile:
Sache juste pour ta culture générale, que le Ski Alpinisme était discipline olympique…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Futur Star ! a écrit:

Avec l’argent récolté par cette grande fête, nous
pourrons entièrement rééquiper et mieux urbaniser nos montagne
pour une clientèle de luxe et en chasser définitivement les
Emmaüs, les Alcoliques

Je ne suis pas d’accord.

et les Ecolos…

Alors heureux ?

Posté en tant qu’invité par Garfield:

…à Saint-Moritz en 1948…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Futur Star ! a écrit:

Sache juste pour ta culture générale, que le Ski Alpinisme était
discipline olympique…

Pour ma culture personnelle ;o) c’était olympique jusqu’à quelle date, et quel était le format ou l’esprit de l’épreuve ?

Posté en tant qu’invité par Garfield:

http://www.sac-cas.ch/Histoire_du_ski-alpinisme.232.0.html?&L=1

[i][modération : pour activer un lien, l’encadrer par < et > (voir la FAQ)][i]

Futur Star ! a écrit:

Mic’hel,
C’est sûr que comme tu le pratiques, ce n’est sûrement pas un
sport ! :slight_smile:

ah ben on est d’accord alors. Il est vrai qu’on voit rarement des compétiteurs tracer dans 50 cm de poudreuse, trimballer un appareil photo, un zoom de 500g, une tente, un duvet, un réchaud ou une paire de jumelles pour tenter d’identifier le rapace qui fait des cercles concentriques au dessus de leurs tetes.

Sache juste pour ta culture générale, que le Ski Alpinisme était
discipline olympique…

oui mais on parle dans ce thread de ski de RANDONNEE, pas de ski-alpinisme (soit dit en passant une appellation tout à fait inadéquate pour décrire les compétitions de ski).

Posté en tant qu’invité par La marmotte:

Pour info le ski alpinisme est passé ski de montagne, ce qui tend à le distancer de l’alpinisme pur et dur.

Notez également que cette querelle entre les idealistes philosophes et les sportifs competiteurs a sans doute eu les memes echos dans le milieu nordique, entre celui qui se tappe la traversée des forets de siberie dans la peuf en pleurant de joie a chaque fois qu’il croise une trace de bestiole et le chamion olympique qui se bagarre des centiémes sur un stade pleins de monde, de rubans de couleurs et de télés…j’imagine que chacun a bataillé son bout de paradis
sauf que pour l’un le ski est un vecteur et que pour l’autre c’est une discipline a part entiére peut etre.

Pour l’excuse qui vient banhir la compétition parce que le compétiteur ne trace pas, j’imagine qu’une compétition se doit de donner a tous les memes chances…

Enfin bref, il en faut pour tous, reste que la compétition est un excellent moteur technique pour les inovations, et qu’elle est également un trés bon moyen d’entrainement, ce qui permets de tracer devant ceux qui ont justement trop tendance a vouloir prendre des photos quand leur tour de tracer vient pendant les collectives de ce bon vieux club alpin par exemple…et d’aller un peu plus loin , peut etre dans la combe d’aprés?

C’est également un bon moyen de rentrer tot, de pas passer 1 h a zigzaguer sous une pente moyenne, bref on peut trouver du pour et du contre de partout! alors cessons de trouver une excuse a sa pratique, parce qu’on ne veut ou ne peut adherer à l’autre coté de la force!

Faites du ski, et prenons juste une fois le temps de partager une journée des autres, peut etre pour découvrir avant de critiquer??

allez bon ski, et vivement qu’on sorte des collants de compét avec des carreaux et des edeilweiss brodés dessus!!

Pour l’excuse qui vient banhir la compétition parce que le
compétiteur ne trace pas, j’imagine qu’une compétition se doit
de donner a tous les memes chances…

ou ai je parlé de bannir?? C’est pas bien correct de me preter des propos que je n’ai pas tenus.

Faites du ski, et prenons juste une fois le temps de partager
une journée des autres, peut etre pour découvrir avant de
critiquer??

j’ai juste dit, et je maintiens, que ce sont deux activités totalement différentes. Je vois pas en quoi cela constitue une critique! vous devriez cesser d’extrapoler les propos qui sont tenus dans cette discussion.

Mon poste était de la provocation gratuite… :slight_smile:
J’aime la compétion en ski de montagne pour le sport et aussi le ski de rando pour découvrir de nouveaux sommets.
Mais sincèrement je ne pence pas que notre discipline soit prête pour devenir un sport olympique car notre fédération est nul et nous ne somme pas un sport réellement internationnal…
Bon, le ski de montagne ne serait pas plus ridicule que certaines autres disciplines olympique !

Posté en tant qu’invité par La marmotte:

je te visais pas Mich’
mais c’est réguliérement que la bagarre colant pipette contre chemises a carreau genep’ revient sur les forums.

Aprés on peut faire de l’explication de texte, mais le fond reste le meme… chacun est persuadé détenir l’essence de la pratique…avec des degrés divers de compréhension…

j’aurais du repondre au post principal et pas au tiens.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quelle importance? du moment que les deux pratiques ne se gênent pas…

Quant à l’appellation, quand j’ai commencé (il y a 37-38 ans) on disait « ski de printemps » (parce qu’on en faisait seulement au printemps…ha-ha!), puis on a appelé « ski de randonnée », puis « ski de montagne », puis « ski-alpinisme », alors hein… le nom… on s’en fout un peu.
Alors maintenant, c’est de nouveau « ski de montagne » à ce qu’il paraît?

Comme je dis toujours, si on garde nos vieux trucs assez longtemps, ils reviennent à la mode.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

[i]> Quant à l’appellation, quand j’ai commencé (il y a 37-38 ans)

on disait « ski de printemps »
[…]
Comme je dis toujours, si on garde nos vieux trucs assez
longtemps, ils reviennent à la mode.[/i]

sauf qu’avec le réchauffement, on ne pourra peut-être plus beaucoup faire du ski au printemps… gloups :frowning:

Posté en tant qu’invité par (faux) X@v:

Le ski de rando ??

Pffff, tout juste bon pour les CAFistes de Chambéry cette merde.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je me ferai embaucher par l’Equipe et je recyclerai mes vieux comptes-rendus
:o)