Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« Balou, id: 1747960, post:18283, topic:110836 »]

Bon puisque personne veux le dire : Tiroler Kopf

Dans les grandes lignes:
www.google.ch/maps en photo satellite pour repérer les coins possible avec petit glacier au pied de petit bequet
et la photo sphère : Google Maps
Puis la carte national suisse pour le nom (j’aime mieux que l’autrichienne)
…[/quote]

Merci pour ces liens très intéressants. Le géoportail autrichien est pénible, alors que pour la Suisse wanderland.ch est top.
J’ai mal compris ou tu qualifies le Tiroler Kopf de "petit béquet? :mad:

Posté en tant qu’invité par Balou:

Oui suisse mobile est bien, surtout pour ces fonctions annexes comme les transports publics. Quant à la carte, c’est une reprise de map.admin.geo.ch qui a d’autres fonctions intéressantes et complémentaires. Par exemple si tu veux une autre vision du relief tu peux choisir dans géocatalogue, données de base et planification, altimètre, swissALTI3D. Parfois ça peut aider (et en dehors du jeu, surtout les pentes à + de 30° pour le ski).

Pour google map les photos proposées en bas sont bien aidantes aussi

Beuh, tout est relatif, la face fait « que » deux cent mètres, sur photo aérienne c’est peu… mais d’accord c’est peut-être abusif.

D’où est prise la photo?

Pyrénées?
Espagne?

Europe ?
Alpes ?

Amérique du Sud ?

[quote=« Balou, id: 1748263, post:18307, topic:110836 »]Europe ?
Alpes ?[/quote]
Oui 2x

Donc non pour les autres

Cerces?

France?

Queyras ?

Posté en tant qu’invité par KriKri:

Région Thabor?

Oui !

France et Cerces donc

…en montant vers la Pointe des Cerces? (du sommet on verrait mieux les aiguilles d’Arves non?)

Les roches rougeâtres semblent marquer le synclinal des Cerces typique de l’endroit.

…t. …i… ?

oui je pense que c’est çà…

Avec tout au fond à gauche le Goléon et l’aiguile d’Arves septentrionale, de part et d’autre du Grand galibier.

Et la Tête de la Cassille au centre avec la pointe des Cerces à sa droite !

Eh beh, belle énigme !

Ben quoi, sur la photo y’à quand même 7 sommets que j’ai visités à skis, et j’ai pensé à un autre continent …