Le jeu du sommet

Et ça repart :

(et tant pis pour le mars)

Suisse ?
au nord de l’axe Rhin/Rhône ?

Italie?

Bonjour à tous,

Corse, Bavella ?

Non

Non

Oui ! Bien vu !

Posté en tant qu’invité par Balou:

Malgré les nuages… le beau rocher de Bavella et les pins se devinent !
Premier plan : …n… …s… ?
Et derrière : …n… d. … … …o…n. ?

Au second plan le Tafunatu di Paliri, avec son trou à gauche sous le sommet non ?

Non…
…Balou est sur la bonne piste

Oui !

T’es certaine de ta proposition ?

A 95 %
Le mieux que j’ai trouvé pour vérifier, c’est de prendre de la hauteur (virtuellement parlant) sur les sommets avoisinant ta prise de vue, pour bien voir les différents plans sur des photos montrant mieux les reliefs…

Ok j’y suis, c’est vu des Castellu d’Ornucciu (ou pas loin) en direction de la Punta Rossa (premier plan) avec la Punta Alta -1855m- en second plan (à moins que la Punta di San Gio Agostino -1600m- ne la cache comme le suggérait Balou ?). Et à gauche de la photo on reconnaît la Punta di l’Acellù et sa voisine, premières tours visibles du col…
J’ai bon ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tsan:

Du parking ! bien vu !

Oui ! On est d’accord !

Et oui !!!
Exactement ce que je pense …Si balou peut confirmer ? :slight_smile: Punta Alta -1855m ou Punta di San Gio Agostino -1600m ?

A VaLP la main !!!

Pas si simple, je n’ai pas la science infuse !

Si tu es bien sur le parking dans le virage à 550m: pour avoir ce parfait alignement ce serait bien Punta di San Gio Agostino. Si tu es plus au sud-est (sentier) aussi, par contre si tu es à 200 m plus au nord-ouest (route) ça devient vraiment compliqué !

Allez on cherche le nom de cette belle « fusée » :

et le nom du sommet auquel elle appartient tant qu’à y être…

Posté en tant qu’invité par tsan:

Oui !
Donc va pour la

Alors à Valp ou à toi !

.a…a…l. d. .a…a l…a ?

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« Balou, id: 1745349, post:18121, topic:110836 »]

J’ai pensé que la photo a été prise vers le banc de moraine en roche claire juste à l’est du point 2858, celle-ci étant visible au premier plan, pour pouvoir avoir cette angle de vue qui part de la fine barre de rochers depuis le point 2938 et qui permet de voir la face ouest de la moraine au point 2794.[/quote]

Je n’ai pas ces cotes sur ma carte de l’ IG italien. Tu as quoi comme carte?

[quote=« vince13, id: 1745611, post:18137, topic:110836 »]

[quote=« Balou, id: 1745349, post:18121, topic:110836 »]

J’ai pensé que la photo a été prise vers le banc de moraine en roche claire juste à l’est du point 2858, celle-ci étant visible au premier plan, pour pouvoir avoir cette angle de vue qui part de la fine barre de rochers depuis le point 2938 et qui permet de voir la face ouest de la moraine au point 2794.[/quote]

Je n’ai pas ces cotes sur ma carte de l’ IG italien. Tu as quoi comme carte?[/quote]
Les cartes italiennes sur internet… c’est pas la qualité de carte que je préfère et j’aime pas l’interface du site, mais bon, je fais avec :
http://www.pcn.minambiente.it/viewer/
les cotes de la 1/25 000

Posté en tant qu’invité par vince13:

Merci pour le lien
La photo doit être prise un poil au nord du point 2858 qui sert de point de repère pour l’itinéraire (il faut passer juste au pied avant d’aborder le glacier). Je pense que j’aurais mieux fait d’emprunter le fil de la moraine bien marquée du point 2794 plutôt qu’essayer de suivre l’itinéraire marqué en pointillés sur la carte IGN (complètement inexistant sans aucun marquage ni cairn et bien merdique)
A noter que sur cette carte ou sur les orthophoto je découvre que ce glacier est en réalité plein de crevasses! Oups!

Hmm… ces lettres ne me disent rien, tu penses à quelle massif/région ?

[quote=« ValP, id: 1745657, post:18140, topic:110836 »]

Hmm… ces lettres ne me disent rien, tu penses à quelle massif/région ?[/quote]
J’ai pensé à la corse (je verrai bien la photo prise sur l’accès aux voies) et j’ai choisi la langue de la carte IGN, mais d’autres diraient : .a…a…l. d. .a… l… ?