Le jeu du sommet

Alpes Grées?

Alpes ?
massif des Ecrins ?

Savoie ?
Tarentaise ?

Italia ?

c’est lui, non ?

Dolomites ?

Chambeyron ?

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« Lo95, id: 1744943, post:18106, topic:110836 »]c’est lui, non ?
[/quote]
Aucune idée!! :o

oui

[quote=« tsan.fr, id: 1744818, post:18104, topic:110836 »]Savoie ?
Tarentaise ?[/quote]
En Italie donc pas en Savoie ni en Tarentaise, mais il y a de l’idée!

Pour la photo de Lo je ne pense pas que ce soit le même sommet.

Val d’Aoste ?

Val Ferret, côté italien

Administrativement on est bien dans la région du Val d’Aoste.
Val Ferret : non.

Petite précision : le sommet est bien visible (j’ai eu un doute et bien du mal à m’en assurer) et il est au centre de la photo. La pointe rocheuse avec un névé à sa base juste à droite est également un sommet identifiable. Pour l’autre sommet neigeux plus à droite : sommet coté non nommé, antécime d’un sommet identifiable mais caché sans doute par le nuage à droite. (Bon là celui qui trouve la cote de ce sommet sans nom gagne un mars) :stuck_out_tongue:

le sommet est il sur la frontière du Val d’Aoste ?

Granta Parei ?
Pour le mars je tenterais 3577 m, Epaule de la Grande Rousse ?

Posté en tant qu’invité par Balou:

[quote=« tsan.fr, id: 1745131, post:18118, topic:110836 »]Granta Parei ?
Pour le mars je tenterais 3577 m, Epaule de la Grande Rousse ?[/quote]
Pour la Granta Parei je suis d’accord, à droite je pense que c’est la Grande Traversière puis la Punta Bassac Nord avec un petit nuage, mais ensuite pour le mars Le Truc Blanc (le dôme visible à 3377 et le sommet pas visible à 3405) ?
La Grande Rousse et ses contreforts en dehors de la photo.

Ya du niveau ici :wink:
Je commencerais par le mars qui est gagné avec brio par balou qui fait un sans faute (je suis assez impressionné ayant moi même galéré pour identifier tout çà) avec en plus la Punta Bassac Nord tellement peu visible que je ne l’ai même pas évoquée. Je t’expédie le mars tout de suite ou tu préfères attendre la fin de la canicule? :stuck_out_tongue: )
Sinon c’est tsan qui a gagné le droit de jouer, mais pas de mars ni de bounty.
Un lien en prime pour prendre du recul, vu depuis la Pointe de la Galise qui permet un angle de vue assez semblable.

Ma photo est prise depuis le premier vallon juste sous le glacier de la Tsanteleina, sur le chemin du col du « Fons » (ambiance sauvage garantie, observation de bipèdes peu probable)

Posté en tant qu’invité par Balou:

[quote=« vince13, id: 1745344, post:18120, topic:110836 »]Un lien en prime pour prendre du recul, vu depuis la Pointe de la Galise qui permet un angle de vue assez semblable.
images.summitpost.org/original/202798.JPG[/quote]
Beau pano ! :slight_smile:

Si tu fais un envoi frigorifique, tu peux l’envoyer maintenant, sinon je préfère attendre la fin de la canicule ! :stuck_out_tongue:
Merci tsan de m’avoir aiguillée tout en me laissant le mars !

J’ai pensé que la photo a été prise vers le banc de moraine en roche claire juste à l’est du point 2858, celle-ci étant visible au premier plan, pour pouvoir avoir cette angle de vue qui part de la fine barre de rochers depuis le point 2938 et qui permet de voir la face ouest de la moraine au point 2794.