Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par Balou:

Moi aussi, mais comme le parc du Gantrisch était exclu, que le Parc Gruyère - Pays-d’Enhaut aurait été clairement à l’ouest… j’ai tenté du côté du parc du Diemtigtal, bien qu’il soit à plus de 15 Km de la frontière linguistique, mais je me suis dit qu’il était plus au nord que la partie amont du Simmental…

La photo est prise depuis le sud, légèrement est, par rapport au sommet ?
Comment est la solidité du rocher sur cet itinéraire ?

Quel est ce sommet ?

Posté en tant qu’invité par Olafgrosbaf:

On voit le Gd Combin derrière, et le glacier du Grand Désert devant: Métailler?

[quote=« Balou, id: 1732011, post:17422, topic:110836 »]La photo est prise depuis le sud, légèrement est, par rapport au sommet ?
Comment est la solidité du rocher sur cet itinéraire ?[/quote]
En ski tu arrives au départ de l’arête S, la photo est prise de là. Concernant la qualité du rocher, il parait qu’il est vraiment irréprochable mais ça doit se faire !
Je crois qu’il s’agit d’une ancienne classique en été qui se fait dans l’autre sens. En hiver, le bastion sommital semble vraiment raide en pompes de ski, emporter des chaussons dans le sac peut être judicieux.
Une sortie en été et une autre

Posté en tant qu’invité par Milord:

Tavé des chasseurs

Combin de Corbassière?

[quote=« Simon Emonin, id: 1732031, post:17424, topic:110836 »]En ski tu arrives au départ de l’arête S, la photo est prise de là. Concernant la qualité du rocher, il parait qu’il est vraiment irréprochable mais ça doit se faire !
Je crois qu’il s’agit d’une ancienne classique en été qui se fait dans l’autre sens. En hiver, le bastion sommital semble vraiment raide en pompes de ski, emporter des chaussons dans le sac peut être judicieux.
Une sortie en été et une autre[/quote]
Merci !

Exact :smiley:
A toi !

Posté en tant qu’invité par olafgrosbaf:

[quote=« Balou, id: 1732120, post:17427, topic:110836 »]

[quote=« Simon Emonin, id: 1732031, post:17424, topic:110836 »]En ski tu arrives au départ de l’arête S, la photo est prise de là. Concernant la qualité du rocher, il parait qu’il est vraiment irréprochable mais ça doit se faire !
Une sortie en été et une autre[/quote]
Merci !

Exact :smiley:
A toi ![/quote]

Je ne pourrai pas poster d’image jusqu’à demain matin. Si qqn veut prendre la main…

Posté en tant qu’invité par Foudre-bénit:

Je me dévoue donc pour animer la soirée
Quel est ce sommet :

A tout hasard: les Pyrénées ?
Fox-Romeo :cool:

Grand Capelet ?

2x non

Buet ?

Plus au sud que Briançon ?
Plus haut que 2700m ?

[quote=« Balou, id: 1732345, post:17434, topic:110836 »]Plus au sud que Briançon ?
Plus haut que 2700m ?[/quote]

2x oui, et donc non pas le buet

Plus au nord que Barcelonnette ?
Plus bas que 3100 m ?

[quote=« Balou, id: 1732516, post:17436, topic:110836 »]Plus au nord que Barcelonnette ?
Plus bas que 3100 m ?[/quote]
Plus au sud que barcelonnette et moins au que 3100m :wink:

France ?
Alpes de Haute-Provence ?

Tête de l’Estrop ?

[quote=« Balou, id: 1732533, post:17438, topic:110836 »]France ?
Alpes de Haute-Provence ?[/quote]

2x oui

En revanche ce n’est pas la tête de l’estrop

Plus au sud que Fours St-Laurent ?
Plus à l’ouest que Fours St-Laurent ?