ça me fait penser… une des plus grandes découvertes:
On avait une très bonne carte et un gps. Sur la carte il y avait indiqué une source d’eaux chaudes, mais elle était assez éloignée de l’itinéraire et il n’y avait pas de chemin qui y allait. Du coup, hop! on a tout laissé dans la tente et on est parti avec nos chevaux et notre gps à la chercher. C’est tellement plus simple sur le dos de ces bêtes si nobles ! Tu ne te poses pas des questions, tu marches, tu marches, tu marches… (enfin, eux) vite et sans te fatiguer. Bref, à l’aide du gps nous sommes arrivés à la source d’eaux chaudes. C’était magnifique ! La source faisait un petit lac naturel (10m diamètre?) avec un fond de rocher. Il n’y avait personne en dizaines de km à la ronde (c’était hors-saison en plus) . On a passé des heures dans le ban, tellement chaud que c’était dur au début pour y entrer, après on ne voulait pas sortir , on était dans le paradis sur Terre (je vous épargne les détails) . Les chevaux paissaient paisiblement pas loin de là. Tout d’un coup il se met à neiger !!!
On était là, dans le chaud, sous la neige qui tombait. Magique !
J’aime beaucoup rencontrer et partager avec les gens du pays, et on a eu largement l’opportunité de le faire en autres moments de ce voyage, comme la fois où un fermier à cheval nous a sauvé lors de notre ascension au Ampato (je vous raconterai ça un autre jour). Mais il y a des moments ou j’apprécie la solitude, et mieux encore si c’est en bonne compagnie. 

)
mais il y a d’autres indices