Le jeu du sommet

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Non

Non

:cool:

ça se corse… Himalaya?

Non, je ne pense pas que ce soit en Corse.

T’as perdu.

Posté en tant qu’invité par Step’:

Huascaran ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Les cartes de course d’orientation sont au 1/5000.
Il existait aussi des cartes au 1/10 000 de la région de Chamonix éditées par l’IGN, mais ce sont maintenant des pièces de collection. J’en ai quelques unes. On touche quasiment le rocher. Evidemment, du point de vue des glaciers, ce n’est plus du tout à jour.

ah voilà ! c’était ces cartes au 1/10 000 qu’on avait. C’est sûr que les relevés sur le terrain c’était du sérieux dans ce temps-là.

Pour revenir à la montagne de Bacchus, je me demande si c’est une photo de vraie montagne, et si ça ne serait pas une image de synthèse ? Ou du moins un trucage de photos ?

Les Andes ?

oui c’est dans les Andes, mais ce n’est pas le Huascarán

Ausangate

non

Ca a l’air raide.

L’Alpamayo ?

Ca ressemble un peu au Condoriri avec les deux ailes mais ce n’est pas exactement ça.

shaqsha ?

C’est le Yerupaja :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yerupaj%C3%A1

(modif : pour (enfin) réussir à mettre l’image :P)

Piuu t’es forte toi !

C’est moi qui l’ai aidée, j’ai dit que c’était raide.

1/2 point.

Impressionnante Catherine !!!

Effectivement, photo prise lors du trekking Huayhuash, avec ma copine. C’est un super beau trekking que les gens font normalement à pied pendant une douzaine de jours. En autonomie, puisqu’il n’y a pas de villages par là. On voulait en plus faire de l’alpi, et on avait donc besoin d’animaux pour charger tout le matos (cordes, piolets, broches… etc)
Normalement les paysans de Chiquián (point de départ de la boucle) louent des chevaux, mais à condition qu’un arriero vienne pour les garder. Nous ne voulions pas d’arriero, d’autant plus qu’avec les courses d’alpi ça allait nous prendre bcp plus que 12 jours et il faut le payer chaque journée le monsieur. Et on préférait être les deux seuls en amoureux.
Alors on a convaincu un paysan de lui acheter 3 chevaux. Le deal était, si quelque chose arrive au chevaux, c’est pour notre pomme. Si on vous le rend en parfaite santé, vous nous les rachetez par le prix de vente moins le prix de la location pour le nombre de jours que on sera loin.
Dit et fait. On lui a acheté 3 chevaux (deux pour nous; un pour le matos) pour 200 $ chaque et à la fin on les lui a revendu pour 100 $ chaque. On a fait le deal depuis ici par moyen d’un guide local.
Petit soucis: ni ma copine ni moi avions jamais monté un cheval avant. Un mois avant le départ on est allé 2 fois par semaine à un manège pour apprendre. À monter mais aussi à attacher la selle, et tout le bazar, à les nettoyer, prendre soin de ses pieds… etc.
Une fois sur place plein de choses étaient différentes (p.ex. la façon de nourrir les chevaux) mais on s’en ai bien sorti.
Le premier jour mon cheval m’a fait tomber par terre parce qu’il ne voulait pas traverser une rivière par là où j’essayais de le forcer.
Le dernier jour, je pleurais presque de devoir le quitter…

en fait, je suis très forte en google wiki ! :stuck_out_tongue:

Elle est super chouette ton histoire de treck, Bacchus !
Tu as raconté ton treck dans les récits de C2C ?

Je suis allée au Pérou il y a quelques années avec un copain, on avait pris un muletier et 2 chevaux pour faire le tour de l’Aussangate.
On ne se serait pas risqués à gérer nous-même des chevaux…
Et puis c’était bien d’avoir ce guide qui connaissait le coin par cœur, et qui nous servait d’intermédiaire vis à vis des indiens.
Car nous passions en fait sur leurs domaines, c’était bien d’être introduits, et acceptés.
Notre guide nous avait fait une liste de choses à acheter avant de partir, dont un joli stock de feuilles de coca.
Il en donnait au fur et à mesure des poignées aux quelques indiens que l’on croisait, ou qui venaient nous voir le soir vers nos tentes.

C’est un super souvenir, j’aimerais y retourner, et je prendrai de nouveau un muletier et des chevaux.
(ça nous avait coûté nettement moins cher, on avait recruté le muletier directement sur place, d’ailleurs c’est même plutôt lui qui nous avait recrutés, en venant vers nous nous proposer ses services !)