Le jeu du sommet

AH oui ça peut être plutôt vers les Bans vu la raideur de la pente de gauche.

Plus au nord on voit toujours le vallon du Chardon qui est absent sur la photo. J’ai cherché des points de vue sur les sommets alentours mais il fallait aussi avoir la pente du premier plan. Il y avait une autre possibilité dans le même alignement mais c’était dans la paroi des Bans ! Pas très fréquentable avec l’équipement du personnage…

Ca pourrait être pris du haut du glacier de la Pilatte.

La pointe de la Pilatte me paraît un sérieux candidat.

Avec le Mont Gioberney juste en-dessous de la pointe du Vallon des Etages. (edit là il manque un bout de Rouies mais en fait j’étais pas pile au sommet)

Bon la Muzelle par contre je vois pas…

En effet d’après le récit de la sortie, ils ne sont pas allés versant nord.

Vas-y si tu as une photo. Moi j’ai rien sous la main

Finalement c’est sans doute un peu plus bas que le sommet la pointe de la Pilatte. Il y a quelques rochers sur Géoportail.

C’est possible oui
Bon on a quand-même bien dégrossi :slight_smile:

Je me suis fait une petite réserve de prêt à publier, alors je peux…

Comment s’appelle l’arête au premier plan à droite ?

Je sais pas mais j’aime bien l’ambiance caillou névé nuage :slight_smile:

Arête de Coste-Counier?

1 Like

C’est ça : Les Dents de Coste Counier juste au-dessus du petit refuge des Bans (pas bien loin de l’énigme précédente).
Une très vieille classique traverse les dents de gauche à droite et Jean Michel Cambon a ajouté une belle voie moderne pas trop dure de 500 m dans le socle

C’est toi qui prends la main

Marrant le bandeau clair qui parcourt la face. On dirait un bronzage « montagne »

Vieilles traces du glacier dont il reste des reliques au-dessus ??
Il descendait de la pointe de la Pilatte…

Ça paraît haut quand-même pour un glacier

Il y a sûrement eu une époque où il était là : les dalles sont bien polies sur cette terrasse

Aussi haut ça me paraît bizarre mais bon j’en sais rien :slight_smile:

Il devait remplir tout le vallon qui se trouve devant
https://www.camptocamp.org/routes/55213/fr/dents-de-coste-counier-arete-s

On cherche les noms des deux sommets indiqués par les flèches ainsi que le nom de la paroi en-dessous:

Petit bréchon et grand bréchon.
Les Gillardes?