Le jeu du sommet

Tout à fait.
A toi.

C’est pris depuis la Galoppaz ?

Non, depuis le Grand Som.

1 Like

Demande un peu particulière pour la prochaine énigme…
J’ai retrouvé cette photo dans les albums de montagne de mon père, mais je ne pourrais jamais plus savoir où elle a été prise…

Merci d’avance pour votre aide :pray:

Ya du glacier il me semble. On serait pas versant est du weisshorn avec le bishorn derrière ?
Peut-être pas du tout hein j’ai pas vérifié juste une vague idée comme ça.
Puis non ça doit pas être ça il y a des sommets plus hauts à droite pas possible.

C’est pas le finsteraarhorn d’ailleurs ?

Édit : non pas du tout

Je ne pense pas qu’il y ait de glacier. Il y a une tache bizarre à gauche de la tête du personnage mais ça ne semble pas être un sérac. Il y a autre chose à droite de sa main gauche. Une petite coulée ?
J’ai essayé une recherche d’image en grossissant les sommets du fond mais la qualité étant moyenne, les résultats sont à 80% des peintures ou des dessins !

Serait-il possible que la photo ait été prise dans le 06 ? Dans le secteur de Saint Etienne de Tinée ou de la station d’Auron ?

Oui voilà. Quoi d’autre si pas un sérac ?

J’ai « foncé » la photo c’est plus net.

C’est bien un sérac
Et il y a une barre de séracs aussi au fond.

Peut-être une tache ultérieure. Il semble qu’il y ait des blocs de pierre à droite et à gauche en dessous qui ne ressemblent pas à l’environnement d’un sérac. En plus cette partie de la montagne paraît toute petite pour produire un tel sérac.

Pour le reste, je reste totalement sec

Regarde mon post au dessus pour moi c’est sûr.

en effet;
Je retire donc ma question plus haut.

1 Like

Le plus simple semble être d’identifier le plateau glaciaire du fond. Mais je suis sec.

Edit : un air de Rouies non?

1 Like

Je suis d’accord aussi pour le sérac, au départ j’ai pensé au Dôme des Écrins ?

Si cela peut aider, sur cette photo, on voit à peine mieux les sommets en haut à droite de l’image…

Ça ressemble mais c’est dur de faire coller le reste autour.
Pourtant du sommet du Gioberney ou une peu en-dessous au NW On a ça :
Capture4

Sur Rouies , on trouve cette photo
:image
La crête à droite à partir des Rouies présente des similitudes.

Pourtant aucune certitude.

Oui en fait j’ai pas l’impression que ce soient les Rouies.

Waou incroyable :exploding_head:

En fouillant dans les sorties du Gioberney chez les voisins, on trouve cette sortie : Mont Gioberney, Par le Col du Gioberney en A/R, le 22.04.07 par Chris38

image

Ah ben ouais c’est quand-même ça :slight_smile:
Beau travail collectif

C’est toi qui a enclenché tout en reconnaissant les Rouies. Je n’y croyais pas, je trouvais que le glacier était trop large. C’est la neige qui donne cette impression;

Tu penses que c’est la sortie où a été prise la photo ?

Ben moi j’y croyais plus parce que j’avais pas pensé que ça pouvait être vu du Gioberney, je pensais plus au nord.

J’ai encore un doute… sur Google Earth, si on dé-zoome encore dans cet axe, il y a aussi les Bans, ou le col de la Pilatte qui offrent cette vue.