Le jeu du sommet

Avant de monter, oui !

Est ce que tu es à la Montagne de Sainte-Croix?

Non pas ce côté de la vallée.

Sur le Griffoulas ?

Non (mais ça regarde dans la bonne direction maintenant). Donc pour remettre les « indices » : le point n’est pas nommé sur Géoportail et j’étais à vélo :wink:

vers le Roc de l’Escayou ?

On est vraiment pas loin … on va dire que c’est bon pour relancer la machine (avec les vacances et pasinvite sur le HRP, ça avance pas vite :laughing:).

Plus précisément, j’étais au point coté 847 sur Geoportail le long de la D14, nommé « Belvédère du Col de Fontfroide » sur Google Maps vu qu’il y a un parking pour admirer le paysage (au col lui-même la vue est bouchée).

Donc la main à @polji21 !

Merci@LionelUlmer
Quel est ce sommet ?

Est ce que tu es dans les Alpes? En Suisse?

Besso ?

Alpes oui, Suisse non donc Besso non.

Ce rocher pourri si caractéristique de ces contrées enchantées, ces glaciers en fin de vie, cette arête glacière au fond orientée sud montant vers un probable rateau Est, ces traces de crampons touristiques ou militantes, ce dôme d’où est pris la photo… pas de doute c’est le pic de La Grave vu du dôme de la Lauze. J’imagine que tu étais là pour la ZAD :slight_smile:

2 Likes

En plus bref c’est bien le Pic de la grave vu du Dôme de la Lauze et c’est l’arête du Rateau au fond, je l’ai coupée sur la photo.
A @efaou la main.

Allez c’est parti pour la suite. Le sommet sous la flèche à bien un nom (d’une banalité désarmante). La région est si complexe que sur la carte IGN ne figure qu’une référence animalière qui caractérise le début de l’arête à droite, mais point de nom de sommet… Alors quel point culminant figure sous la flèche?

Aiguille du refuge?

Presque ! En tout cas c’est conforme à la description de ce sommet sur camptocamp :slight_smile:

Les oreilles de lapin? 3057 m?

super presque! Les oreilles de lapin, c’est plus bas: voici une photo de ces merveilleuses oreilles. Mais le nom du sommet au dessus c’est, c’est??? Geoportail ne peut plus t’aider, il faut chercher avec C2C :wink:

EDIT: J’ai corrigé, effacé, etc… mais en fait je ne sais pas d’où tu sors le 3057m. C’est une altitude plausible pour les oreilles de lapin (mais la gauche ou la droite??) mais je ne la trouve pas…

Aiguille du génépi ?

Oui c’est ça, Aiguille du génépi, 3159m, au dessus du refuge d’Argentière. Sobrement décrite sur C2C comme « Pointe située au-dessus du refuge d’Argentière. »
Les oreilles de lapin marque le début de l’arête du Rabouin qui y mène (super course parfaitement recommandable dans le niveau AD).

A toi donc.