Le jeu du sommet

Vous patinez complètement…
Je vous laisse 1h ou 2 puis je prendrai la main.
En tout cas, vous avez un indice supplémentaire!

Si c’est celui auquel que je pense (bien relire la description initiale), comme disait pasinvite, fallait y penser (manière de dire qu’en matière d’intérêt, bof bof. Mais bon, les skieurs de ce genre de truc ne raisonnent pas comme nous…).

Patinage… Ah oui, voie calcaire! La descente à ski de l’arête de Marseille à la grande candelle, té!
Ou bien le Grand Candeloro occidental…
Tu siffles la fin de la récré quand tu veux :slight_smile:

Du tout

Non

Oui

Donc non

Non (s’il était besoin de répondre :slight_smile: )

Extrêmité occidentale de la chaîne… Voyons voyons… L’ouest… l’armorique! Le Menez Hom bien sûr! En effet il faut penser y skier là bas, mais ça doit être possible!

Et la voie normale se fait en voiture, ce qu’on peut appeler Rando ++ avec un certain sens de la poésie scientiste.

CQFD

(je suis en roue libre, vous m’arrêtez quand vous en avez marre :grinning:).

C’était le Balaïtous, le 3000 le plus occidental des Pyrénées
Quel est ce sommet?

1 Like

Raté.
Je pensais à la dernière des Frondellas, qui est -un poil- plus à l’ouest que le Balaïtous (mais c’est chipoter).

(dans mon souvenir, Simon d’etache avait posé les skis en haut de la Grande Diagonale, avant de les retrouver pour la redescendre; hébin non. Grande course)

Pyrénées ? 65?

Yes!

On est dans le coin du petit et grand je sais plus quoi?
:joy:
Édit : ah oui Gabizos

Si on veut…

On voit quand-même deux sommets sur ta photo. Un évident au premier plan et un autre tout juste visible derrière à droite mais qui a l’air plus haut.
Je tente pic de Habouret pour le premier ?

Je suis de ton avis aussi. A toi!

1 Like

Un des seuls coins des Pyrénées que je connais et le pic du midi d’arrens m’avait marqué. Tentant …

J’en fais une sans photo ce soir sinon demain avec photo :slight_smile:

J’aurais du m’éloigner du Balaïtous

Je suis capable de trouver partout :slight_smile:
Mais oui ça m’a aidé.

On cherche un sommet. Dont il subsiste un petit glacier en versant sud. Oui c’est bizarre. Disons Versant Est plutôt. Mais pas nord. Il est proche d’aiguilles très réputées et un peu plus hautes et fait face à un sommet majeur très connu voire légendaire. Accessible en rando + ou alpi facile. Aussi à ski.
Quoi dire de plus? Pour l’instant rien

Édit : après vérification le glacier est bien côté nord :slight_smile:
Mais il s’écoule vers l’est.

comme le mini glacier du Vallier ?

Le Buet ? Avec les Aiguilles Rouges à coté et la Verte en face, ça peut le faire…

Ni Vallier ni Buet.

Bon mon énigme est mal foutue je crois. Je rajoute quelques précisions :

Il s’agit d’une « aiguille ». Mais qui porte nettement moins bien son nom que ses trois emblématiques voisines…