Le jeu du sommet

Non non je voulais dire refuge, pour moi c’est pareil. Et du coup pas suisse

1 Like

Adèle Planchard?

Oui pour Adèle, et le sommet du coup?

J’y ai pas réfléchi et si quelqu’un veut finir c’est avec plaisir :wink:

Quel sommet? celui où il y a de la neige?
La grande Ruine? est dans le coin

Yes, à toi la main

@pasinvite peut prendre la main. C’est lui qui a presque tout trouvé.
Même si je suis passé dans le coin, il y a plus de 30 ans…

Bah non vas-y ça me manque pas. Et pas de photo sous la main là.
J’y suis allé une fois il y a deux ou trois ans l’été.

Bon en même temps je réfléchis vaguement à une énigme sans photo. Si je trouve quelque chose je la mets

On cherche un sommet. Il fait partie des sommets les plus importants de la chaîne à laquelle il appartient. Le plus occidental d’une petite collection propre à cette chaîne également.
En été il se gravit par sa voie normale en mode rando ++ quand-même. Et il a été récemment descendu à ski par cette même voie sans qu’on sache trop si c’était une première ou pas.

Levanna pourrait correspondre ?

Ah non c’est pas elle. C’est vrai qu’elle se fait en rando + aussi

Aravis ?

Non du tout.

Ca m’intrigue, les vois normales rando (même ++) ça a déjà tout été skié?

Peut-être sauf que celle-là ya pas trace apparemment. Ça veut pas dire que ça avait pas déjà été fait. Mais disons qu’il fallait y penser.

hmmm. Intriguant.
Grand pic de Belledonne? Sur un malentendu par rapport à la face est? :laughing:

C’est pas vraiment ce que j’appellerai de la rando ++.

Alpes ?
France ?

En effet… Dans un profil plus rando++, l’aiguille grise de Varan. Bien à l’ouest de son petit groupe avec l’aiguille rouge et le coloney, dans la chaîne qui inclut les Fiz, le buet, le Ruan… Sommet important car on le voit de la vallée. Se fait à ski mais typiquement très rarement depuis le sommet…

Et pourtant, on lit sur le topo de l’arête N que « Cette ascension est décrite dans le topo de Thierry Margueritat: « Les Nouvelles Randos-Vertige en Isère ». » :wink:

Par contre, le Gd Pic serait plutôt le plus oriental