Le jeu du sommet

Suisse?
Est à droite, plaine en face …

Pas Suisse

Peut-être Italie?

Italie non

Est-ce que c’est le glacier Lombard, dans les Écrins ? (enfin…ce qu’il en reste…)

J’y ai pensé aussi mais ça ne correspond pas trop.

Glacier Lombard non

Barbarate ?

Cime de la Barbarate oui

Ah oui bien vu.

Une facile compte tenu du petit texte qui suit.

La pointe en haut à gauche n’a pas vraiment de nom.
Elle présente néanmoins une particularité -inscrite sur ma carte papier- qui fait qu’elle est assez connue.
Elle est également une borne d’un domaine qui fait parler de lui depuis plusieurs mois.

Chartreuse…

Tu es en mode veille dis-donc !

Chartreuse oui, et donc ?

En fait, il faut trouver quoi ? le nom d’une pointe qui n’en a pas ? donc la Pointe Sans Nom

et donc je sais pas trop pour l’instant (je suis pas toujours en veille :slight_smile: )

Peut-être vers l’arrivée de la cheminée de Fontanieu?

C’est tout à fait ça quant au cheminement, quoique la cheminée de Fontanieu elle-même soit éloignée puisque lui succèdent un long sangle (magnifique d’ailleurs) puis une faille verticale d’une dizaine de mètres -dont le câble centenaire aurait été enlevé par les soins du marquis de Quinsonnas ou de la société de chasse qui loue son terrain- qui débouche depuis l’ouest au pied de cette inscription.

C’est la barre qui porte sous son sommet l’Inscription Romaine, ou Pierre Gravée sur ma carte papier.

Le nom de la particularité (Inscription Romaine) suffisait, voire Aup du Seuil, vallon de Marcieu, crête de Malissard…

Oui j’ai fait ce parcours. Par contre on n’avait pas trouvé la faille et donc on avait continué le sangle. On s’en sort un peu plus loin par contre la descente sur le plateau ensuite est un peu merdique

Si tu es sorti au sud de la faille, tu es forcément au sud du sentier qui longe la barre qui porte l’Inscription et évidemment c’est la merde comme toute la crête de Malissard (crête et flancs malaisés).

En fait on a du sortir juste à gauche de la petite falaise qui borde ton sommet à gauche. C’est pour descendre sur le plateau que c’était un terrain un peu pénible.

Euh…c’est à moi du coup?