Le jeu du sommet

Non, ce n’est pas ça.
Mais du coup ça me confirme que c’est vraiment trop dur comme ça…

Alors on va faire ça avec les règles classiques, les paris sont ouverts, allez-y, déchaînez-vous ! :slight_smile:

Et pour commencer :

Non, regarde bien, il y a de la neige sur la photo, du coup c’est dans des montagnes. :slight_smile:
(Accessoirement j’ai fait plusieurs concerts dans ce coin mais je n’ai jamais visité les collines du coup ça ne le fait pas. :slight_smile:)

Et

Non.

Non plus.

Confédération Helvétique ?

Yep :slight_smile:

Alpes Vaudoises ?

Non…

Et voilà un indice supplémentaire, même s’il est plutôt maigre :

Alpes fribourgeoises ?

Non plus mais je dirais que ça commence à chauffer plutôt pas mal.

Ah on va pouvoir commencer à jouer parce que jusque là j’avais un peu de mal :slight_smile:

Ben vas-y, n’hésite pas ! Fais-toi plaisir, comme on dit ! :slight_smile:
Je sens que je vais finir par me faire exclure de c2c par le CRAS (pas celui anti-sutom, l’autre)…

Ben je viens de regarder pas trouvé pour l’instant.

C’était quoi déjà?

Oberjäntenen ?
Non c’est pas ça

Schaffsattel? Pas sûr du tout…

Je confirme, ce n’est pas ça.

Ce n’est pas ça, mais si tu parles bien du Schafsattel qui est sous le Hinderi Spillgerte dans l’Oberland bernois, tu commences à chauffer sacrément.

Un indice supplémentaire parce que ça ne se devine pas mais ça peut être utile pour trouver : les deux photos ont été prises à 09h36.

Oui je pensais bien au matin… Au pire à midi

Oui c’est sûr qu’en hiver on peut quand même un peu deviner, c’est plus probable le matin que le soir…
Midi pas trop possible, on voit le soleil (ou quasiment) sur la deuxième photo, il est bas.

Ça :

Malheureusement ça a été supprimé :slight_smile:

Mais heureusement c’est précisé un peu plus loin :

Mais en fait il semblerait que ça n’ait pas été clair dès le début :

En tout cas, on dirait qu’il y eu d’âpres négociations. Mais une chose est sûre, c’est contre les smiley !

Mais sinon, c’est censé être toi l’ancien habitué de c2c qui connaît tout, pas moi ?!

1 Like

Salut les amis du JdS,

Pas facile cette énigme.
La photo supplémentaire m’aide pour proposer le Cépridou :

  • depuis le chalet à la côte 1794 m sur la carte suisse, à l’alpage Alpetli au fin fond de la branche Ouest du Diemtigtal ;
  • on regarde vers le Sud.

Carte
J’ai déjà skié le (la ?) Mariannehubel, il y a plus de 10 ans…

Bonne nuit !

C’est exactement ça, bravo !

Et c’était aussi en montant au Mariannehubel (il semblerait que Hubel soit masculin, et veuille dire bosse).
(Accessoirement, tu te souvenais du paysage et tu as reconnu ?)

À toi !

Ah j’avais pas vu qu’il y avait une deuxième photo…

Merci.
Dès que tu as mentionné le nom de Spillgerte, je me suis dis : bon sang, mais c’est bien sûr ! Et la mémoire m’est alors revenue.
Ensuite, la carte suisse et la seconde photo du chalet m’ont plus qu’aidé pour trouver le Cépridou.

Il y a 11 ans, c’était un très joli coin, très paisible et bien enneigé pour 5 jours de ski de rando en étoile depuis le gîte de Grimmialp.

Je prépare et poste une énigme dans la foulée.