Le jeu du sommet

Allez je tente quand même le pic Fourcat ? Sans vérification.

L’origine du nom est facile: 4 chats.
Ce n’est pas celui-là.

Edit pour les non-anglophones

1 Like

Soularac ça veut dire 4 chats ? Lol

Voir plus haut j’ai modifié

1 Like

On est d’accord que la plateau boisé visible à un des premiers plans sur la deuxième photo correspond à la forêt domaniale des Fanges ?

Au fait t’as pas répondu pour Soularac du coup.

Oui, sur la première photo (hein). Le plan en avant de B…

Non non.

Altitude modeste et ne paye pas de mine.

Tellement modeste et pas de mine, ni de carrière …

Oui pardon.

Oui ya une grosse carrière dans le coin.

Ah mais je me suis planté c’est pas Bugarach :slight_smile: c’est le Roc des Sagnes !

Bon je l’ai!
C’est vu depuis le Rocher de Scaramus.

Par contre pour la deuxième

…j’avais pris ça pour une validation. En fait c’est le pic de Montaud et le télésiège c’est plutôt au sommet du Tuc deth Ossau de la station de Baqueira Beret en Espagne!!

Capture

Fiou!
:sweat:

Bravo !!!

A gauche du Roc des Sagnes c’est le château de Peyrepertuse. C’est ce qui a attiré mon oeil.

Le Max distance c’est la mer. Ce matin là j’ai vu le soleil sortir de la mer depuis le Scaramus.

C’est ça qui est dingue avec ce sommet: une vue sur 265 km alors qu’il n’est qu’à 1800 m d’altitude.
Mais finalement peu de gens le savent, même dans le coin.
Quand à l’origine du nom, j’ai épuisé tous les anciens, je vais finir par aller aux archives à Foix.

1 Like

Superbe énigme rendue difficile par le gros niveau de zoom.
Effectivement quand on joue un peu avec le générateur de panorama c’est fou le nombre de choses qu’on voit de ce sommet, et ceux qu’on cherche sont vraiment noyés dans cette forêt…

Exemple avec cette vue vers l’ouest. Le pic de Montaud ne saute pas aux yeux à première vue :slight_smile: (juste sous le « max dist »)

En tout cas ça valait bien le coup de se poser tranquillement pour le trouver celui-là…

1 Like

Ca m’a « énervé » du coup je vous en prépare une diabolique (que j’ai même pas la solution)… :smiling_imp:

Superbes photos et balaize énigme. Bravo!

2 Likes

Alors voila
Si vous trouvez le nom de cette vallée ce sera déjà très bien (après recherche j’ai trouvé)

Désolé pour la qualité de photo très moyenne, surtout derrière les photos de @JohnD_l.aventurier

Prise depuis un avion ?

Oui à travers un hublot en effet :slight_smile:

Version un peu plus colorée peut-être un peu plus sympa à regarder.

Asie alors ?

Pakistan,avant l’atterrissage à Gilgit ?