Le jeu du sommet

C’est par là…

Ah oui, du sépridou de ton image, on ne voyait pas le lac. Ce jour là :slightly_smiling_face:
Mais de mon sépridou, on voit le tien.
Il reste à préciser l’endroit par le moyen qu’on veut (croix sur une carte ou une image, description…)
On touche au but !

21h:
On ne va pas chipoter plus. Le rassemblement a lieu 100m au sud.

Capture

@oma, à toi la main.

Merci à l’Alphorngruppe de Thun qui a involontairement mais aimablement participé à ce jeu.
Surtout à Beat qui a posé pour @JohnD_l.aventurier :wink:

7h30 le 15:
Une dernière image avec le lac pour ceux qui n’auraient pas eu la curiosité de cliquer sur les liens proposés par @oma

Capture2

Сэпридy ?
2589304595_d704e14cdb_c

1 Like

Est ce que l’on est dans les Alpes francaise?

J’ai trouvé. Mais en trichant :wink:
Trop tentant avec une photo ancienne.

Ah oui ! On la trouve facilement
Il disent Port de Venasque ? Ce serait ca ?

Pas vérifié

Toi-même :stuck_out_tongue:

dino8

L’usage veut qu’on se serve de ses propres photos ou si ce n’est pas le cas qu’on dise à qui on fait l’emprunt.

Je ne pense pas

Au port de Venasque, Luchon , Pyrénées, en septembre 1899 par Eugène Trutat (1840–1910)

CIMG3837

Cela devrait plus ressembler à cela

On est peut être ailleurs …port vieux ?

Ta photo est la vue côté espagnol sur la Maladeta. Le col lui-même est un goulet dans les rochers.

On est pas au col sur ta photo et on voit plutôt le Perdiguere et les Posets et pas la Maladetta

1 Like

C’est une vue plein Ouest mais on est légèrement en dessous du col versant espagnol. Vers Casa Cabellut

(je susi un poil trop bas là mais c’est bien le Perdiguère au milieu, Posets à gauche)

Oui, les randonneurs ne sont pas tout à fait au col mais au dessous, c’est une vue vers l’W sur ces montagnes (derrière les randonneurs)

La sur ta photo ont est a l’ouest du pic de Sauvegarde ,donc loin du Port de Benasque ,il me semble que Pas Invité a trouvé le bon endroit

Ma vue est prise de là

Je suis un peu bas je pense mais on est tout près du port de Venasque.

Bon la main à @tsan ou s’il veut pas on revient à @Droin

Sur la photo prise au Pic de la Montagnette on voit les montagnes (de la photo historique) qui sont à l’ouest. Je n’ai jamais dit que la photo de Trutat était prise de là. De cette photo on voit aussi où est le Port de Vénasque.