Le jeu du sommet

Un petit lac sans nom au nord-est du Colle Bettaforca ?

Oui c’est ça, il y a 2 petits lacs juste en dessus du col, et c’est du bord d’un de ces 2. La photo date de septembre 2022 pour info.
A toi la main

Non

je laisse à Tsan qui a trouvé l’essentiel.

@tsan

@tsan

2 Likes

Suisse ?

Canton de Fribourg ?

En dessus de Charmey, Vounetz?
Avec le Moléson derrière?

Oui

Non

Donc non

John ne l’a pas écrit, c’est le sépridou qu’il faut trouver et non la marque du cor
L’image ci-dessous, permet de bien le préciser.

En fait je n’avais pas pris la main …,
C’était juste une blague pour relancer @tsan.

Mais comme vous avez démarré au quart de tour (il y aurait des accros par ici ?) on va dire que le jeu est relancé.
Je laisserai répondre @dino8 qui a déjà localisé la photo, issue de Notre histoire | Bernatone

Sur les parasols, il y a de la pub pour Rugenbrau, bière de l’Oberland bernois😁

Encore une photo prise du même endroit:

Aucune excuse désormais pour ne pas être extrêmement précis sur le lieu de cette rencontre de groupes de cors. Un peu au dessus, on a une très belle vue sur le lac et une webcam en activité.
Merci @JohnD_l.aventurier pour la découverte de ce bel endroit :wink:

Maintenant que tu as bien pourri l’énigme qui n’en était pas une prends la main :slight_smile:

Le sommet pyramidal au fond doit être le Niesen?
Tu serais en dessus du lac de Thun?

On voit bien le sommet du Niesen sur la seconde image

Est ce que nos joyeux joueurs de cor des Alpes seraient à Beatenberg, sous le Niederhorn?

Non, pas Beatenberg.

Ne pas hésiter à utiliser le générateur de panorama ou à rechercher des images pour conforter une hypothèse. Et bien sûr la 3d (Swisstopo ou GE) qui facilite grandement la recherche dans ce type d’énigme.

le 13 à 21h:

le 14 à 13h:

Il y a abondance d’indices qui permet à qui n’a jamais mis les pieds en Suisse de résoudre cette énigme.
Ceux que ça amuse peuvent continuer à chercher. Les autres peuvent proposer une autre énigme en prenant la main :wink:

Si nous sommes de l’autre côté du lac, j’ai trouvé une webcam à Aeschiried.
Mais je n’ai pas encore trouvé où sont les joueurs de cor des Alpes.

Dans la prairie là en dessous ?

@serge63 et @oma, vous avez bon pour la commune (Aeschi bei Spiez)…
Je rappelle un indice: du lieu de rassemblement, qui est assez plat, on ne voit pas le lac.
Regardez la troisième image et cherchez des alignements…