Le jeu du sommet

C’est le point 701 sur geoportail espagnol? (non nommé)

Sur le géoportail Espagnol je ne sais pas mais la carte IGN m’indique « Mont Bizkailuze » (avec un i pas un y, je sais pas pourquoi j’en ai mis un) et un point culminant à 702m. Bon le sommet n’est pas très marqué et je courrais alors je sais plus exactement à quel niveau de la crête après Zuharretako Lepoa j’ai pris la photo. Mais pas loin du point culminant je pense

:slightly_smiling_face:
Et col des Joncs au centre de la photo (que j’ai pourtant passé à vélo il y a moins de deux ans).

Hum le Col des Joncs est au dessus de Biriatou, donc bien plus à l’Ouest (on regarde ici plein Sud). Où il y en a peut être un 2ème dans le coin ?

Oui 702 aussi sur le geoportail espagnol mais si on zoome plus il change en 701 :slight_smile:

Mais qu’est-ce que c’est que ce sommet? (indice : plus de 1000 m)

La photo de quand t’es assis dans l’herbe et que t’as la flemme de te relever

Ca va tu n’en dévoiles pas trop…

Retour dans les Alpes ? Ecrins ? (encore que ça fait vachement isolé comme sommet, mais peut-être que l’angle de vue est trompeur).

Et oui on y retourne.

Grande Aiguille de la Bérarde ?

Edit : depuis la Tête de la Maye ?

Ah ben bingo :slight_smile:
A toi

Les zécrinologues n’ont pas eu le temps de réagir

1 Like

Oui, deux cols des Joncs (à ma connaissance) au pays Basque français.
Au-dessus de Biriatou à 419 mètres d’altitude, et l’autre au pied du Gorospil à 635 mètres d’altitude (avec son squelette d’arbre brûlé).

1 Like

Vous attendez jusqu’à demain matin ou j’en fais 1 sans image ?

Vas-y sans image
Enfin fais comme tu préfères. :slight_smile:

On cherche un sommet :
Pas vraiment majeur, mais j’ai des sous-sommets qui le sont un peu plus.
La qualité de mon caillou laisse à désirer, vaut mieux se rabattre sur mes sous-sommets sus-mentionnés.
Du sommet, on peut voir le Grand Paradis, la Verte, l’Aiguille d’Argentière, l’Aiguille du Tour et le Cervin (liste non exhaustive).

J’ai une idée mais je cherche le nom…
Édit : le Portalet? (un doute pour la Verte)

Je rentre à l’instant …

En fait il y a plein de possibilités jusqu’au Grand Som …

Moi z’aussi je rentre à l’instant.
Je savais pas qu’il y avait des sous-sommets majeurs au Grand Som, ni qu’on voyait autant de sommets, je prendrai le télescope la prochaine fois. Et globalement le caillou est bien meilleur que le sommet cherché :smile:

Oui ! à toi.
Selon Peak finder, on voit bien la Verte.

1 Like

Après vérif, voir le Cervin depuis le sommet du Grand Som semble quand même très compliqué (j’aurais dit la Dent Blanche c’était pas la même).

Et Florence elle a son côté zecrinologue aussi !
Par contre le coup du portalet j’ai rien compris :rofl: mais bon vous avez l’air content :slightly_smiling_face: