Le jeu du sommet

Il refroidissait vraiment en Hte Savoie par rapport aux Alpes du « Sud » ?
Au départ je penchais pour le fond de la vallée de la Maurienne, ou sa rive gauche très en amont. Mais ça me semble trop proche de la Hte Savoie…

Oui c’était bien plus chaud avec Queyras.
Pas en Savoie.

Le Pelvoux ?

Non. Mais tu t’approches
Édit : réponse accordée aussi si vous trouvez une des deux réponses facultatives

La Blanche ?

C’est la réponse à quelle question?
Non de toute façon mais on chauffe sérieux là.

Le sommet mystère.

Je ne crois pas qu’on l’avait déjà faite celle-là…

Donc non le sommet mystère n’est pas la Blanche.

Pas trop compris ce que tu veux dire. Si c’est la Blanche, si je l’ai déjà fait deviner je crois depuis pré de Mme Carle. Ou peut-être un sommet voisin.

Chercher un sommet qu’on ne voit pas, c’est la première fois, non ?

Sinon Geoportail en rade sur l’ordi … (fonctionne sur le téléphone mais c’est trop petit)

Edit: Geoportail remarche sur l’ordi !

1 Like

Ah je sais pas. Peut-être :frowning:

Elle m’obsède cette barre - j’ai l’impression de la connaître mais je ne raccorde pas …

Sommet mystère = Rocher de l’Yret ?

Non. Trop au nord.

Pic de Clouzis ?

Non

Après vérification je ne suis pas totalement certain que le sommet auquel je pensais dépasse beaucoup de la crête… et s’il dépasse ça doit être tout juste (donc un peu plus bas que mon ovale)
Cherchez plutôt le cepridou ou le nom du torrent. :slight_smile:

Bon le nom du sommet invisible ça doit être genre la barre des écrins ou l’ailefroide orientale, ou les Bans, si c’est pas le Pelvoux… Sinon pourquoi tant de mystère! Mais je n’arrive pas à trouver non plus où c’est et ça m’agace! C’est pas bien d’énerver les Ecrinologues comme ça :joy:

1 Like

Surtout qu’à tous les coups Dino a déjà trouvé…

Non un peu moins connu

j’ai un doute que le sommet dépasse ou pas de ce point de vue. Ca se joue à rien …
Le generateur de panorama me dit que oui mais il peut éventuellement se tromper…

Est-ce qu’on peut exclure la zone Rouya-Montbrison? Je cherche dedans depuis longtemps sans rien trouver. Pourtant c’est au sud de l’Yret et ça ressemble…

(@John : bien sûr Dino à trouvé! Je n’en doute pas une seule seconde :wink: )

Trop à l’est cette fois :slight_smile:

Quelque part dans la pente sous la blanche alors, et ça serait le sommet de la blanche qu’on voit à droite, mais je suis pas hyper convaincu…

EDIT: Ah si c’est là.