Il s’agit bien de l’Aiguille du Grand Fond (2920m) à 80km du Charmant Som de direction comprise entre 61°3 et 61°4. À droite il s’agit à mon avis du Mont Coin et de la Pointe de la Combe Neuve.
Merci à U. Deuschle et à son site http://www.udeuschle.de/Panoramen.html
Connaissant le nom du lieu de la prise de vue, avec le Mont-Blanc comme repère, en quelques zooms, il a été bien facile d’identifier ces sommets.
Dans le lointain, juste à gauche de l’Aiguille du Grand Fond se trouve le Mont Berrio Blanc (100km)
Le jeu du sommet
Merci vref, tu n’étais donc encore pas loin !
Et un grand merci aussi Davidb, ton lien est vraiment excellentissime !!
Grâce à cet outil j’ai pu recréer le pano équivalent à la photo : on voit donc à gauche, bas et sombre le Grand Arc suivi du Grand Mont, puis vient la grande pointe de Bizard et surtout plus haut l’aiguille du Grand Fond, se remarque ensuite la Pointe de Presset et à droite l’Aiguille de la Nova suivie de la Pointe de Combe Neuve… C’est redoutable pour le jeu du sommet ce truc ! 
Edit : le lien mis au-dessus ne fonctionnait pas directement chez moi, essayez ceci :
http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm
Allez je relance par du facile en attendant Greg : quel est le nom du sommet à gauche de la photo, et d’où est ce pris ?

Dévoluy ?
Ouaip !
À droite c’est la montagne de Faraut ?
J’ai pas de carte du Dévoluy sous la main…
Hum, oui d’après le merveilleux utilitaire en lien plus haut on voit le Faraut.
que je n’arrive pas à afficher
et ça m’énerve !!!
sinon, la Corne ?
Non, pas la Corne.
Pour l’utilitaire tu as essayé avec le lien que j’ai mis sous ma capture d’écran ?
[quote=« clec, id: 1491041, post:6347, topic:110836 »]
Hum, oui d’après le merveilleux utilitaire en lien plus haut on voit le Faraut.[/quote]
Dsl, Clec, mais sur mon télèphone, l’utilitaire je ne l’ouvre pas. Je le découvrirai en rentrant de vacances.
Sinon, pour le lieu, je dirais quelque part dans le versant N du Pic de Bure, en rive droite de la Combe Ratin par ex ?
crête de l’âne, pris de vers 2050m env sous le sommet de la Plane ?
l’outil est vraiment génial
et avec l’alignement du pic Ponsin et du pic du Clapier du Peyron, le lieu de prise de vue est déterminé presque au mètre prés !!
Oui vref c’est exactement ça (et pris comme tu indiques sur le haut de la jonction entre le vallon d’Ane et le vallon Froid).
A toi ou Greg74 s’il repasse !
Greg 74 n’étant pas repassé depuis plus de 2 jours, je relance avec cette photo:
comme d’habitude, le nom du sommet central et le lieu de prise de vue
ce n’est pas très difficile car très fréquenté
Alpes françaises ?
non
Hum, ça commence mal…
Alpes ?
Suisse
[quote=« clec, id: 1491345, post:6356, topic:110836 »]Hum, ça commence mal…
Alpes ?[/quote]
oui !!
non, on est pas au bout du monde
oui!!!
tu as raison d’être affirmatif
Posté en tant qu’invité par greg 74:
wetterhorn ?
non