Le jeu du sommet

Je regarderai cette histoire sur pc là sur smartphone je renonce.

OK donc voilà l’énigme qui reste: dans ce dessin, il est où le point 3097 au nord de la tour nord mais avant le col du Chéret à 3018, sachant que la tour nord est à 3060?

C’est celle qui m’a aidé à trouver ! :wink:

Sinon, j’ai la réponse à l’énigme des altitudes dans le Labande de 2008 :

1 Like

Super!!! Voilà ce que c’est d’avoir du matos de 1978 :smiley:

En tout cas une fois n’est pas coutume, Geoportail a tout faux! :upside_down_face:

1 Like

Merci pour cette découverte en tout cas !

Retour au jeu :
Quel est ce glacier, en arrière-plan ?

Islande ?

1 Like

oui

Bon, @dino8 m’a envoyé la bonne réponse en MP, c’est bien le Tindfjallajökull, ça a été vite !

2 Likes

On agrémente d’un petit cépridou pour faire durer le plaisir? (la main à Dino8 bien sûr)

1 Like

Allez !

En fait la question qui me turlupine c’est quelle heure il est dans la photo :slight_smile: On est tellement au nord que tout peut arriver!

C’est l’été.

Je verrais bien photo prise du sud-est, avec le soleil au nord-ouest (ras le bol le soleil, d’ailleurs, soit dit en passant :slight_smile: ), donc plutôt tard le soir?

C’est soit ca soit l’inverse (aucune idée)
Enfin l’inverse… je me comprends :slight_smile:

1 Like

La photo est prise à 23h42
(Dino me dit qu’il laisse la main à celui qui trouve le cépridou)

En montant à Fimmvörðuháls par exemple?

(non non on veut du Dino8!)

C’est ça (en descendant en fait, mais vous pouvez pas le deviner) mais il est possible d’être encore un petit peu plus précis !

Bon, je retourne en Islande :slightly_smiling_face:
Tu es sur le fréquenté Gönguleið um Fimmvörðuháls
Sur sa sortie, @PhilippeBurlet propose des photos de cette étape dont une quasi identique à la tienne:

On peut situer ton sépridou et le sien vers ici:

Capture

Ici aussi, une très belle photosphère prise un peu à l’écart du sentier (promontoire à droite en descendant).

Merci @richardweng pour la visite de cette région !

Pour relancer, retour dans les Pyrénées avec ce sépridou:

2 Likes

Serra d’El cadi ?

Pena Collarada ?