Le jeu du sommet

Brandon Peak?

Ah non c’est pas lui.
Pas le bon secteur.

Benbrack dans le connemara, ou alors juste à côté!! Je peux pas faire plus précis…

CORRECTION: le Muckanaght

1 Like

C’est les Twelve Bens dans le Connemara.
Par contre, me faudrait une carte pour préciser. Au hasard, Ben Corr?

Bienvenue à toi 021019!

Voilà je que j’arrive à avoir. La forêt à droite sur la photo, c’est celle à gauche sur la carte.

Oui ça semble être ça avec PeakVisor:

Pris depuis la montée de Diamond Hill (https://www.google.com/maps/@53.5481624,-9.9116518,2a,75y,128.22h,74.22t/data=!3m7!1e1!3m5!1snt4kSDo9FsfIhcHYxogGuQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3Dnt4kSDo9FsfIhcHYxogGuQ%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D193.64714%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656!5m1!1e4) … mais j’arrive pas à trouver exactement le point de vue :wink:

C’est ça!
Visible aussi sur open topo map.

J’y étais pas. Mais j’aurais dit au peiti col juste au sud du Binn Ghuaire
edit un peu plus haut vers le diamond hill (binn ghuaire) mais à la descente :wink:

2 Likes

Allez on enchaîne de bon matin. Quelle est ce monolithe au centre et aussi… Comment ça se grimpe? Je paye un coup à qui me trouve un topo :wink:

Indication: il y a une faute de typo sur geoportail… Le bon nom est celui des cartes papiers

zigloub

Si je décode correctement les indices, tu es en France dans un coin tellement reculé que les grimpeurs n’ont pas encore laissé de topo, c’est ça ?

Ou rocher trop pourri.

France oui, reculé oh oui, très, mais surtout totalement ignoré.

Topo existant mais aucun renseignement trouvable sur le ouèbe, on bosse à l’ancienne.

Rocher apparemment pas si pire d’après les locaux (je n’y suis pas allé)

Sept Laux ?

C’est pas très reculé ça…

@efaou : Ecrins ?

C’est un glacier ou un reste de glacier au milieu de l’image ??

Ca s’appelle une moraine.
Pas très recule un peu quand-même versant est.

Accessible en +/- 2h depuis le parking, c’est pas ce que j’appelle reculé.
Le fond du vallon de la Pilatte ou de la Selle, là ça commence à devenir reculé.
Belledonne versant Est un peu plus au Nord que les Sept Laux (Puy Gris et plus au Nord) ou plus au Sud sur l’envers de la grande Lance d’Allemond, ok c’est un peu paumé/tranquille

Oui Ecrins.

Photo de 2022 donc les glaciers tout ça, comment dire… faut vivre avec son temps quoi!.. Il y en a un petit sur la carte oui…

Sinon on pourra se mettre d’accord sur le fait que « reculé » c’est pas une notion d’une précision scientifique indiscutable comme une altitude. Ma grand mère a toujours trouvé reculé le Môle par exemple :slight_smile:

La quand même, pour faire les sommets en photo, il vaut mieux partir hyper tôt et avoir une grosse caisse (c’est une image bien sûr, je ne parle pas de l’instrument), ou plutôt prévoir 2 jours avec bivouac…

C’est de ça que je parlais. ca fait partie de sept laux non?

Bof. Les 7 Laux c’est le massif d’Allevard dixit Géoportail.

Pour moi ça s’arrête à la Combe Madame.
Derrière c’est autre-chose, quoi je sais pas trop. Belledonne Nord…