Maurienne ?
Le jeu du sommet
uhm! difficile!!!
Et oui Maurienne
Scolette ? J’y crois moyen mais bon.
Non pas scolette …
Mont d’Ambin ?
Non pas mont d’ambin…
Pointe du Sommeiller ?
non, mais effectivement je commence à avoir sommeil, je risque de pas faire long feu ce soir
La photo
C’est le glacier du Sommeiller ??
C’est la pointe Marie et l’Ouille d’Arbéron
Et donc Col d’Arnès .
Et donc pointe d’Arnès à gauche?! Quoique! je ne sais pas si on voit le vrai sommet où juste un avant sommet… En tout cas bravo!
Et oui, col d’Arnès, les anciens se souviendront qu’on y accédait pas la neige… Désormais il y a 50m d’éboulis absolument infâme pour y arriver. Ce col qui donne accès à l’Italie est une très jolie randonnée sauvage au départ d’Avérole, avec son équipe sympathique et compétente. Il donne aussi accès à une superbe course d’arête à la pointe Marie! D’ailleurs un coup d’oeil à la photo sur ce site là par exemple
https://www.altituderando.com/Pointe-Marie-3313m-Arete-Rousse-par-le-col-d-Arnes-3012m
Me convainc qu’effectivement sur ma première photo, c’est bien un avant sommet de la pointe d’Arnès que l’on voit et pas le sommet topographique!
A toi!
Difficile à dire. Le sommet a l’ait quand même très proche du col sur geoportail.
Si j’essaye de comparer carte et photo sur le site d’alpirando: au fond la Bessanèse ça ok. Après j’aurais envie de dire que la pointe d’Arnès, comme tu le soulignes, c’est le plus près du col, celui qu’on voit donc sur ma première photo. Tout serait calé si l’arête ne continuait pas à monter! Ensuite il faut placer le col des Pareis (3212, à peine moins haut que la pointe d’Arnès) puis la pointe des Pareis et la dentina…
Je pense qu’il y a un sommet un peu plus haut que la pointe d’Arnès entre la pointe d’Arnès et le col des Pareis? Mais que ce machin n’a pas de nom? (en tout cas connu des hautes autorités…) Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas envie d’y aller voir!
Oui j’ai aussi cette impression. Mais bon.
C’est vrai que ça donne pas trop envie comme çà
Du Beaufortain ?
Le grand mont ? Ou d’un peu plus bas …