Le jeu du sommet

OK. Donc Cominac.
Merci à @magne2.

Ce sont les marches le long du toit qui ont attiré mon attention. Ils faisaient ça pour faciliter la maintenance du toit et le ramonage de la cheminée.

Bon, je vais vous faire voyager un peu . Le temps de trouver une image. Ça ne va pas être trop dur.

Etats Unis ?

Oui c’est bien Cominac avec sa belle vue sur le Valier !

Il n’y a pas Clint Eastwood sur la photo mais ça pourrait.
Le nom du massif et pour les plus pointus le lieu précis.
C’est un spot d’escalade très prisé.

Rocheuses US ?

Tu ratisses large :wink: Mais oui.
J’ai mentionné un cowboy mais il y a aussi un ( seulement un ) grizzly répertorié dans ce massif.

Cela ne ressemblait pas à la sierra nevada ni à ce que je connais des cascades, ni aux rocheuses canadiennes

Donc Montana ?

Sur 4800 km tu as le choix.

Ça pourrait. Mais non.
Un autre indice: Ce n’est pas loin d’un coin très touristique . Tout est relatif.

Donc pas loin du yellowstone ? Teton Np ?

Pingora!

Encadrée par Shark’s tooth et Wolf’s head!
Des escalades magiques et (relativement) faciles, dans le cadre sauvage (et blindé de moustiques) des Wind Rivers! 1 jours d’approche pour aller au pied des voies, tranquilité assurée (du moins en 2013). 2 voies dans le coin (La face NW de Pingora et la traversée de Wolf’s head) font partie des 100 plus belles d’Amérique du Nord, c’est pour dire la qualité du caillou!
D’ailleurs je remarque qu’il n’y a pas d’info sur ces sommets dans c2c, allez, je m’y colle dans la journée!

@The Dad tu y es allé récemment?

1 Like

Wow!
On ne pouvait pas faire plus précis.
Pour répondre à ta question, c’est dans mes plans mais j’ai piqué la photo à un de mes fils ( on ne lui dira pas ) qui grimpe et marche là bas parce que c’est tout simplement beau.
Tu as du prendre beaucoup de plaisir.
Le Wyoming et « The cirque of the towers ». Ça se mérite.

1 Like

Allez c’est fait:
https://www.camptocamp.org/outings/1355936/fr/wolf-s-head-east-ridge-and-traverse
https://www.camptocamp.org/outings/1355911/fr/pingora-spire-east-face-left-side-cracks

Du coup c’est à moi c’est ça?

On reste en Amérique du Nord!

Canada ?

Indeed

Bafin ?

Moins arctique que ça!
Une chaîne de montagnes où les porcs-épics rongent les câbles de freins des voitures garées sur les parkings, et où d’improbables pics émergent d’un glacier…
Le massif est bien renseigné dans c2c, le sommet voisin aussi, mais pas celui-ci… je crois que je vais encore rentrer un topo :wink:

Au nord de Vancouver ?

Vers le glacier malaspina ?