Je laisse Dino confirme mais il me semble que c’est ce qu’il m’a communiqué. Merci à lui
Le jeu du sommet
Oui c’est bien le Säntis entre les cantons d’Appenzell Rhodes Intérieur, Rhodes Extérieur et Saint-Gall.
déso d’interrompre, je laisse le dernier gagnant proposer s’il veut continuer le vrai fil du jeu, on va dire que je fais une parenthèse : je voulais vous montrer cette vidéo et vous demander où c’est ! devrait être facile j’imagine on voit les aiguilles d’arve
et il y a la version été :
Massif des Grandes Rousses pour le 1er
Le second je pense que c’est versant sud des Aiguillettes au dessus de Vaujany.
Sympa à vtt !
merci beaucoup j’ai eu la grosse flemme de chercher ^^
en effet, versant sud des aiguillettes à vaujany… en plein dans une zone rouge interdite aux drones et m’étonnerait que ce genre de pratique puisse être compatible avec une exception prévue par l’arrêté régissant tout ça.
J’avais pas fait gaffe. Tu les vois où les zones rouges?
mais honnêtement la réglementation a l’air tellement complexe : le guide « simplifié » officiel fait 65 pages…
Avec mon petit planeur radiocommandé, j’en n’ai pas fait depuis 10 ans mais si je me pointe sur une colline j’aurais l’impression d’être un terroriste…ou un pilote de ligne.
Pour relancer…
Vous ne connaissez pas les Pyrénées catalanes ? Survolez-les pour trouver le nom de ce lac.
Bonne recherche !
L’image sera plus lisible ici
Belle photo, on reconnait pas mal de sommets.
Je me lance Estany Nere?
Je n’arrive pas à t’envoyer un mail perso mais j’ai trouvé!
Je laisse du temps aux amateurs (du jeu)
Estany de la portella d’Orlu ?
Non, pas celui là. Ni un Estany Nere comme l’avait pensé d’abord Ricovert.
Être attentif à l’arrière-plan (bien plus lisible en agrandissant l’image au maximum ici) et à l’orientation.
Pyrénées catalanes orographiques, ou administratives ?
Val d’Aran ?
Administratives, oui sans aucun doute. Orographiques ???
Oui, et donc ?
Une vue d’un peu plus haut pour celles et ceux qui n’auraient pas encore reconnu l’arrière-plan :
Disons que le Val d’Aran se situant géographiquement versant nord, l’appellation « Pyrénées catalanes » s’applique plutôt à tout ce qui est à l’est de la Ribagorça et du port de la Bonaigua. Mais on va pas chipoter.
Estanh de Guarbes ?
Non, même si on voit bien le Néthou depuis ce dernier.
Estan Redon de Villamos ?