Où suis-je ?
Le jeu du sommet
Sarrat de l’Etang (ou alors juste à côté sur les étoiles « point de vue » de Géoportail ?
Exactement !
Des étoiles point de vue de Geoportail on n’a pas une aussi belle vue, il faut monter jusqu’au Sarrat de l’Etang lui-même.
A noter que le balisage local s’arrêt au point de vue Geoportail. Seule une sente non balisée continue.
A toi !
Je n’ai pourtant fait cette vallée qu’en voiture (la dernière fois pour la der avant le confinement ) mais dès que j’ai vu la photo, ça a fait tilt !
Une suivante qui ne devrait pas être trop dure, on cherche le sommet sous la flèche:
Pyrénées ?
Non, on change de massif (j’avoue que je dois racler les fonds de tiroir à chaque fois pour sortir des Pyrénées ).
il y a des toits de ce type dans d’autres coins ???
Chartreuse ? Vercors?
Non, là t’es plutôt dans le massif central (enfin, à mon avis).
Je le partage.
Non aux deux ! Et c’est vrai que des granges avec le bout de la faîte du toit coupé, ça fait Pyrénéen.
Oui un avis tout à fait justifié !
Plutôt dans le 15 ?
Oui on est dans le Cantal.
Je pense avoir épuisé la case « souvenirs » n’ayant parcouru que 2 de ses vallées (et toujours en voiture)…
Et clairement, ma lecture de carte n’est plus ce qu’elle était…
Pourquoi? Ta vue baisse? Ton cerveau marche moins bien?
Je ne te voyais pas aussi vieille
Moi non plus…
Puy de la Tourte ?
On est pas loin … ou alors j’ai mis la flèche sur le mauvais sommet !
De gauche à droite je vois le Suc de la Blatte, le Puy de la Tourte (flèche) et le Puy Mary, avec sa route en contrebas.
Mais peut-être que l’angle de la photo cache le Puy de la Tourte, et la flèche indique alors le Suc de la Blatte, et à gauche c’est le Suc Gros (mais gros doute sur cette deuxième solution, ça ne concorde pas avec ma lecture de la carte et les photos de rando).
Pour moi j’étais plus sur Puy de la Tourte, Puy Mary (avec la flèche) et ensuite le sommet sans nom au dessus de l’indication « la roche noire » sur Géoportail.
Et la route qu’on voit c’est le faux plat montant qui va du col (sans nom) à 1529m jusqu’au Pas de Peyrol (quand on regarde street view on voit la tache blanche que l’on a sur la photo au dessus de la route toute à droite).
En tout cas à toi la main vu qu’on était juste à côté