Le jeu du sommet

Ibon de Alba pour le lac ? Et Pico del Alba pour le sommet ?

1 Like

Bravo à toi la main

Avec le massif, le lac et la brèche bien visible sur la photo, c’était plus simple :slight_smile:

Pour changer d’ambiance … on cherche le « sommet » (colline :slight_smile: ) sous la flèche. C’est pas très haut, mais c’est nommé sur Géoportail et dans le générateur de panorama que j’utilise pour vérifier :smiley:

Vosges ?

Moselle ?

Non aux deux.

Massif central?

Oui (mais ça va donner un indice : au sens large du terme :smiley: ).

Monts du Beaujolais? Roche d’Ajoux?

Non

Mts du Forez ?

Au sud, genre Cévennes ?

Non

Et non, on s’éloigne.

Pour l’instant c’est pasinvite qui était le plus proche avec les Monts du Beaujolais (ça me donne soif tout ça :smiley: ).

Monts du Lyonnais alors ?

Tu considères le Morvan comme faisant partie du Massif Central ? Si oui je tente le Charolais.

Non parce que :

Oui c’est dans le Morvan !

Au début j’allais dire « non » à la question « Massif Central » mais comme Wikipedia me dit « il peut être considéré comme l’extrémité nord-est du Massif central » et " la zone dite Morvan, qui regroupe des communes des quatre départements bourguignons, a été rattachée à la zone Massif central selon un décret de 2004 pris pour application de la loi montagne de 1985" j’ai dit oui :slight_smile:

Par contre ce n’est pas dans le Charollais, on est dans le Parc du Morvan.

La pierre des oiseaux au dessus de Fâchin ?

Non.

Pour aider un peu (comme c’est pas évident de trouver la bonne colline), la photo a été prise de bon matin (fallait partir tôt, c’était un jour de canicule :slight_smile: ).

Ça je m’en doutais. Je cherche demain si j’ai le temps :wink:

Sans conviction : le Montiaux?
Edit : avec un peu plus de conviction : Mont Pouru? (vu de Montcimet?)

@LionelUlmer j’ai bon, dis, j’ai bon?
:wink: