Ibon de Alba pour le lac ? Et Pico del Alba pour le sommet ?
Le jeu du sommet
Bravo à toi la main
Avec le massif, le lac et la brèche bien visible sur la photo, c’était plus simple
Pour changer d’ambiance … on cherche le « sommet » (colline ) sous la flèche. C’est pas très haut, mais c’est nommé sur Géoportail et dans le générateur de panorama que j’utilise pour vérifier
Vosges ?
Moselle ?
Non aux deux.
Massif central?
Oui (mais ça va donner un indice : au sens large du terme ).
Monts du Beaujolais? Roche d’Ajoux?
Non
Mts du Forez ?
Au sud, genre Cévennes ?
Non
Et non, on s’éloigne.
Pour l’instant c’est pasinvite qui était le plus proche avec les Monts du Beaujolais (ça me donne soif tout ça ).
Monts du Lyonnais alors ?
Tu considères le Morvan comme faisant partie du Massif Central ? Si oui je tente le Charolais.
Non parce que :
Oui c’est dans le Morvan !
Au début j’allais dire « non » à la question « Massif Central » mais comme Wikipedia me dit « il peut être considéré comme l’extrémité nord-est du Massif central » et " la zone dite Morvan, qui regroupe des communes des quatre départements bourguignons, a été rattachée à la zone Massif central selon un décret de 2004 pris pour application de la loi montagne de 1985" j’ai dit oui
Par contre ce n’est pas dans le Charollais, on est dans le Parc du Morvan.
La pierre des oiseaux au dessus de Fâchin ?
Non.
Pour aider un peu (comme c’est pas évident de trouver la bonne colline), la photo a été prise de bon matin (fallait partir tôt, c’était un jour de canicule ).
Ça je m’en doutais. Je cherche demain si j’ai le temps
Sans conviction : le Montiaux?
Edit : avec un peu plus de conviction : Mont Pouru? (vu de Montcimet?)