L’intégrale de Peuterey à la journée, dur!!!
Méfiez-vous je débarque dans les Alpes demain!
Le jeu du sommet
Facile pour certains :
les alpes sont tellement trassées qu’il suffit de suivre le ligne. on peut tout faire en courant.
Dans les pyrenees meme les classiques sont pleines de lichen. et ne comptez pas sur un panneau a chaque carrefour de chemin.
en ariege vous avez en plus le brouillard les rares jour ou il ne pleut pas
Vouai vouai j’ai déjà entendu ça. A mon avis c’est surtout une légende. Dans les Alpes tu peux très bien te perdre dans des coins pas fréquentés. Et dans les Pyrénées te retrouver sur des sentiers hyper évidents. La seule rando que j’ai faite dans les Pyrénées aucun souci très bien balisé. Dans les Alpes j’en ai fait un paquet de plus sauvages. Suffit d’avoir un peu d’imagination.
Viens donc en Ariège.
On en reparlera.
Lol. l’Ariège ça a l’air d’être pire que la Patagonie à vous entendre. Viens un peu dans certains coins des Alpes et on en reparlera.
Il y a des ours et il parait que les vaches du Pays Basque sont retors ( si j’en crois un ami local ) .
Avec plaisir j’en profiterai pour faire des photos de sommets inconnus et plein de lichen qui restent des mois sur « le jeu du sommet »
Bon, je prends la main
Un endroit archi connu, ça va aller vite:
quel est le nom du sommet à gauche?
Ça a l’air…
France Alpes Vanoise?
J’arrive pas à voir s’il y a du lichen sur les rochers
Il y a aussi du lichen sur les rochers de Vanoise ( pas tous )
Oui
« massif » des glaciers de la Vanoise? (J’entends par là, entre Parrachee et Rechasse)
Oui, c’est le bon massif.
Ça va aller vite.
Ben non. J’y pensais déjà ce matin à ce coin et pas réussi à conclure
Puis là la flemme d’approfondir. Demain peut-être sauf si quelqu’un trouve d’ici là
Édit : tu as combien d’heures de décalage avec la France?
9 heures.
Ça vaut le coup d’approfondir car il y a de jolies courses dans le coin.
Ok je te mets la réponse demain à 8 ou 9h ça fera 23 h minuit pour toi
Passage de Rosoire
La question c’était la pointe à gauche. Alors je vais pinailler.
Pointe du Génépy
Voila.
De façon anecdotique, La traversée des dômes est très ludique et en fonction de la forme du jour se faire avec des variantes plus ou moins longues. La vue est magnifique.
J’ai un peu honte d’avoir en fait piqué la place @fanoitbeny qui avait bien trouvé le lieu; je n’ai fait que consulter la carte 3D.
(edit)