Le jeu du sommet

C’est bien au Sud et ce n’est pas

Vu que même si ça démange pasinvite, c’est bien

La photo prise au niveau de - je cite le topo de la VN de ce sommet sur C2C - « la brèche dominée par un doigt rocheux caractéristique, la fameuse cheminée ».

Je me disais qu’avec ce doigt caractéristique (c’est C2C qui le dit, pas moi) l’énigme pourrait être trouvée sans avoir trop de paysage sur la photo :wink:

Donc la main à pasinvite !

PS: dans mes souvenirs, je pense déjà avoir posté une énigme dans le même secteur avec une photo prise la même sortie.

Ah ben mince.
Je pensais que @JohnD_l.aventurier avait trouvé :wink:
Bon bon
Alors soit une énigme sans image dans pas trop de temps.
Sinon avec image mais faudra un peu plus attendre.
Une préférence ?

Je pense qu’il avait trouvé avec son prendre du recul pour élargir son horizon (ce qui se fait sur un Belvédère).

1 Like

Ah oui peut-être, j’ai pas percuté. Mais comme il parlait aussi de persévérance (qui ne paie pas ok )… :wink:

Sentier du vertige en Haute Savoie - Éditions Glenat

c’est pas plutot la couverture d"escalade facile"?

effectivement c’est pas la même mais c’est les même personnages et le même lieux!!

Sentier du vertige en Haute-Savoie de mars 2001 mais également Haute-Savoie sentiers du vertige - Randonnées hors des sentiers battus d’avril 2019

Pas de protestation donc j’y vais pour une énigme sans photo (si ça gave à force faites signe ;))

Je suis un sommet alpin, dans un massif bien connu
Je ne suis de loin pas le sommet le plus connu de ce massif
Mais j’offre une vue assez saisissante sur certains de ses sommets plus connus et sur un grand plateau glaciaire que je domine
On peut m’atteindre en simple rando, classiquement depuis une localité bordée d’un petit lac
C’est long mais pas très difficile, on peut si on le souhaite emprunter un télésiège ce qui fait gagner 700 m de dénivelé a peu près
En chemin on croisera deux refuges et quelques créatures étranges
Au sommet, « plages » de sable grossier et multiples cairns

Suisse

Oui!

Valais

Oui

J’ai édité le dénivelé gagné par télésiège, plutôt 700.

Champex ?[quote=« pasinvite, post:47551, topic:110836 »]
un télésiège ce qui fait gagner 700 m
[/quote]

oui[quote=« pasinvite, post:47551, topic:110836 »]
deux refuges
[/quote]
Orny et Trient

Aiguille du Tour ?

Tu as tout juste sauf la réponse finale (aiguille du tour en rando ? Non plus facile et moins connu)

pointe d’Orny ?

Oui.
Dommage pour @tsan qui était proche mais c’est le jeu.
A toi.

au départ, j’étais parti sur Plaine Morte, tout en gardant en tête la possibilité Champex
mais si tsan veut la main, je la lui laisse volontiers
je ne mettrai une énigme que si il n’a rien mis ce soir

Non mais c’est à toi pas de souci.

C’était une énigme pour @sangria ça. :wink: Elle a une bonne adresse de rostis dans le coin il paraît (relais d’Arpette peut-être ?)

une vieille photo
énigme facile à priori

quel est ce sommet ?