Oui c’est le bon massif !
Le jeu du sommet
Le sommet est dans « Les sentiers du vertige de Haute Savoie »
la Chapelle de la Glière ?
Non, c’est plus facile comme niveau de grimpe.
Vous avez les même références avec L_B
Clocher de Planpraz ?
Aiguillette d’Argentière ?
Non plus (je savais pas qu’il y avait autant de sommets « religieux » dans le secteur avec avec le clocher après la chapelle ).
Non plus (et de ce que je vois, c’est dans le massif du Mont Blanc, pas dans les Aiguilles Rouges).
Et juste pour préciser au cas où (je n’étais pas forcément super clair dans mon énigme) : le sommet n’est pas visible sur la photo, le rappel en question est dans la voie d’accès au sommet.
non
l’aiguillette d’Argentière est située à l’ouest du village d’Argentière, à proximité du sentier qui monte au lac Blanc par les échelles
tu n’as pas lu « premier de cordée » ?
et il y a encore le clocher du Brévent …
Ah ben oui, j’ai confondu avec l’Aiguille d’Argentière (c’est que par chez nous dans le SO, les aiguillettes on les mange ).
Ben si, je viens même de relire la trilogie, mais plus haut il affirmait que c’était dans les Aiguilles Rouges.
donc on ne cherche pas un clocher, ni rien de religieux
aiguille de Mesure ?
Oui le nom du sommet n’a pas de connotation religieuse (c’est juste que sous cet angle le rocher fait penser à la façade d’une église).
Et non pour l’Aiguille de Mesure.
Oui c’est de ma faute d’avoir confondu Aiguillette et Aiguille, le sommet recherché est bien dans les Aiguilles Rouges donc l’Aiguillette d’Argentière était une bonne proposition (mais le sommet recherché est nettement moins aérien ).
au nord du col des Dards ?
Oui, on est au Nord.
au sud du col de l’Encrenaz ?
aiguille des Chamois ?
J’espère que c’est pas l’Aiguille du Belvédère mais ça me démange de le proposer…
La persévérance ne paie pas ce coup-ci .,
Il fallait prendre du recul pour élargir son horizon…
Tu es au courant que si tu donnes le nom de la bonne aiguille même sans majuscule tu prends la main?