Ca pourrait resembler à la cabane forestière du Piéjau (même forme de cabane avec l’arbre juste à côté). Y’a juste l’arrière plan qui colle pas trop à mes souvenirs
Le jeu du sommet
toutafé, à toi ! (envie de neige !!!) l’arrière plan c’était de la bouillasse !! mais supêr ambiance là bas pour une soirée neigeuse ^^
Oui cette cabane est vraiment super bien placée, chaque fois que j’y passe je me dis que j’y passerai bien une soirée pépère avec vue sur le Valier
Nouvelle photo ce soir !
Alors on cherche maintenant le sommet (triangulaire) en arrière plan légèrement à gauche du centre de l’image (j’ai la flemme de rajouter une flèche ):
France ?
Pyrénées ?
Vu les nuages qui s’accrochent ça doit forcément être dans les Pyrénées
PA 64?
Et ben pour changer, ni France ni Pyrénées, j’ai exhumé de vieilles photos de mes archives
donc attendez vous à un peu de retard aux réponses « bassin versant du XXX » vu qu’il va me falloir plus de temps à chercher
Alpes ?
Suisse ?
On reste dans le facile, donc ça va vite
Oui (c’est pas si exotique que ça).
Non pour la Suisse en revanche.
C’est très vert mais il y a au moins un pin il me semble. Du coup bizarre…
Ça semble calcaire
Slovénie ?
Autriche ?
Tyrol ?
Non mais de ce que j’ai regardé sur le net, la photo est bien dans un coin calcaire.
Non plus …
On va dire que oui (ça devrait bien aider ces deux dernière réponses )
Ya un côté italien au Tyrol je crois …
Dont sont d’ailleurs originaires certains fameux alpinistes italiens au nom germanisant : Messner, Kammerlander…
Province de Bolzano ?
Oui c’est pour ça que Tyrol mais pas Autriche ça donne une idée du pays !
Et donc oui on est dans le Südtirol (qui d’après Wikipedia a comme capitale Bolzano / Bozen).
(edit) Et après un peu de Wikipédia mon « on va dire que oui » pouvait mettre de la confusion (entre le Tyrol en tant que région Autrichienne et le Tyrol en tant que zone géographique ).
du coup, on comprend pourquoi c’est si vert …
à l’est du Brenner ?
plus de 2900 m ?
Oui à l’Est du Brenner mais moins de 2900m.
Carrément! Je lui donnerais plutôt 2200 2300 TTC et encore…
Val Badia ?
A l’est du Val Badia ?
au nord du Pustertal ?
bassin de l’Ahrnbach ?
Oui c’est dans ces altitudes là !
Non on est à l’Ouest du Val Badia.
Au Sud !
J’ai pas trop trouvé (sauf si c’est la rivière qu’OpenTopoMap dit comme étant l’Aurino) et si c’est ça, c’est pas ça
Ca commence à réduire la zone !