Le jeu du sommet

Ca pourrait resembler à la cabane forestière du Piéjau (même forme de cabane avec l’arbre juste à côté). Y’a juste l’arrière plan qui colle pas trop à mes souvenirs :smiley:

1 Like

toutafé, à toi ! (envie de neige !!!) l’arrière plan c’était de la bouillasse !! mais supêr ambiance là bas pour une soirée neigeuse ^^

Oui cette cabane est vraiment super bien placée, chaque fois que j’y passe je me dis que j’y passerai bien une soirée pépère avec vue sur le Valier :smiley:

Nouvelle photo ce soir !

1 Like

Alors on cherche maintenant le sommet (triangulaire) en arrière plan légèrement à gauche du centre de l’image (j’ai la flemme de rajouter une flèche :wink: ):

France ?
Pyrénées ?

Vu les nuages qui s’accrochent ça doit forcément être dans les Pyrénées :wink:
PA 64?

Et ben pour changer, ni France ni Pyrénées, j’ai exhumé de vieilles photos de mes archives :wink:

donc attendez vous à un peu de retard aux réponses « bassin versant du XXX » vu qu’il va me falloir plus de temps à chercher

Alpes ?
Suisse ?

On reste dans le facile, donc ça va vite :slight_smile:

Oui (c’est pas si exotique que ça).

Non pour la Suisse en revanche.

C’est très vert mais il y a au moins un pin il me semble. Du coup bizarre…
Ça semble calcaire
Slovénie ?

Autriche ?
Tyrol ?

Non mais de ce que j’ai regardé sur le net, la photo est bien dans un coin calcaire.

Non plus …

On va dire que oui (ça devrait bien aider ces deux dernière réponses :wink: )

Ya un côté italien au Tyrol je crois …
Dont sont d’ailleurs originaires certains fameux alpinistes italiens au nom germanisant : Messner, Kammerlander…
Province de Bolzano ?

Oui c’est pour ça que Tyrol mais pas Autriche ça donne une idée du pays :wink: !
Et donc oui on est dans le Südtirol (qui d’après Wikipedia a comme capitale Bolzano / Bozen).

(edit) Et après un peu de Wikipédia mon « on va dire que oui » pouvait mettre de la confusion (entre le Tyrol en tant que région Autrichienne et le Tyrol en tant que zone géographique :wink: ).

du coup, on comprend pourquoi c’est si vert …
à l’est du Brenner ?
plus de 2900 m ?

Oui à l’Est du Brenner mais moins de 2900m.

Carrément! Je lui donnerais plutôt 2200 2300 TTC et encore…

Val Badia ?

A l’est du Val Badia ?

au nord du Pustertal ?

bassin de l’Ahrnbach ?

Oui c’est dans ces altitudes là !

Non on est à l’Ouest du Val Badia.

Au Sud !

J’ai pas trop trouvé (sauf si c’est la rivière qu’OpenTopoMap dit comme étant l’Aurino) et si c’est ça, c’est pas ça :slight_smile:

Ca commence à réduire la zone !