questions posées par d’autres bien entendu
mais les autres, qui ont envie de trouver eux même, vont poser des questions de type « droit au but » (comme legerix ), ce qui n’avance guère les autres joueurs
Le jeu du sommet
celui qui connait le lieu, s’il existe, te donnera du premier coup le nom du lac
il a largement le temps de le faire et de vérifier s’il le souhaite avant que les champions du découpage n’arrivent
C’est con, je ne connais pas le lieu mais j’ai trouvé.
Du coup je fais quoi?
Vas-y répond.
Cédéra
sauf que c’est la dixième fois qu’on nous propose de changer les règles pour des règles plus restrictives, entre autre en limitant le nombre de questions/réponses, ce qui tuerait le jeu à coup sur
je l’ai vu, mais il me semble que les arrivées/déversoirs ne sont pas au bon endroit
Bravo pasinvité, comme quoi on peut trouver sans connaitre et sans poser de questions (avec quand même une indication au départ). A toi.
alors peut tu m’expliquer comment l’arrivée d’eau se fait par le centre de l’avant du lac alors que sur géoportail, les arrivées sont sur le coté droit, à l’avant et à l’arrière du lac ?
Oui on peut parfois mais pas toujours.
Et pour tout te dire je suis content d’avoir trouvé mais méthode un peu rébarbative : parcours de géoportail en commençant par le Queyras, puis la Clarée, puis les Ecrins, pour trouver un lac avec à peu près la bonne forme. Ca va qu’il n’y a pas trop de lacs en Queyras et Ecrins mais bon…
?
Photo prise depuis le nord, ou NW
L’exutoire est au fond à gauche (sur la photo), les arrivées d’eau (enfin ça a l’air pluttôt sec) sont sur la droite. je ne vois pas le problème.
l’exutoire est OK
mais géoportail montre deux arrivées:
une au fond à droite
une devant à droite
alors que sur la photo, l’arrivée (unique) est au centre devant
C’est vrai que comme ça c’est un peu rébarbatif, mais les plus persévérant peuvent y arriver.
Non j’en devine bien une à droite, là où il y a l’herbe qui semble d’ailleurs installée sur le petit cône de déjection. Idem pour celle devant avec un cône encore moins étendu mais bien visible.
hum …
pas vraiment convaincu
mais c’est vrai que c’est le seul lac du secteur qui a la forme demandée
de toute manière, la main est à toi !
Désolé je ne peux rien faire de plus pour toi.
Toujours est-il que c’est le lac de Cédéra
Alpes ?
Suisse ?
Alpes oui, Suisse non.