Italie?
Le jeu du sommet
oui
pour changer de l’Hindou Kouch …
Lago Ferta ?
Piémont ?
oui !
cela avance bien
non
Mais si. Ce laquet est sans nom sur trois cartes consultées. Quelle est la tienne ?
Au nord du col de Montgenèvre ?
[quote=« dino8, post:42940, topic:110836 »]
Quelle est la tienne ?
[/quote]opentopomap
[quote=« dino8, post:42940, topic:110836 »]
Ce laquet est sans nom
[/quote]effectivement mais le lac au fond, lui, est nommé
Bon je laisse tomber, pas envie de recommencer le même délire que le piz cancian…
oui
la carte officielle italienne
et les 3 lacs visibles sur la photo sont nommés
j’aurais du changer de photo, plutôt que simplement la renommer
mais je ne pensais pas qu’en moins de 10mn, tant de personnes aurait vu mon erreur
et j’imaginais plus de fair play …
vref,
je n’ai pas vu ton erreur, je ne sais pas ce dont tu parles et je ne saurais pas comment ni où trouver le nom de ta photo.
Sur ta photo, je vois 2 lacs et 2 flaques
Mais puisque le doute est permis…
non
sur la photo, il n’y a que 3 plans d’eau
un petit, au premier plan à droite, dont je demande le nom
un grand, plus haut que le premier
un « moyen », plus haut et à gauche du grand
après avoir contrôlé la validité de l’énigme (ce qui n’est pas simple compte tenu de l’âge de la photo ) j’ai oublié de la renommer avant de la publier
il a donc fallu effacer la photo sur C2C, la recadrer (sinon le système C2C voit que c’est la même photo et remet la même légende ) et la republier avec le nouveau nom
de plus, la légende d’origine de cette photo, écrite 20 ans après la randonnée, était partiellement fausse
donc la ligne sur le fair play dans mon précédent message ne s’adresse pas à toi
j’en suis soulagé
Ok pour les lacs du premier plan on va dire. Mais il semble qu’il y ait un lac au fond, en contrebas (en jaune ci-dessous).
non
il n’y a rien, malgré les apparences (peut être un reflet, l’ombre d’un nuage ou un défaut de numérisation ?? )
il y a bien un très grand lac dans cette direction, mais beaucoup trop bas et trop loin pour être visible
Oui, c’est le Gran Lago, au pied du Monte Unghiasse.
PS : suis arrivé trop tard pour voir l’« erreur » de départ.
?
Le grand lac au premier plan n’est pas le Lago Della Ferta?
Et du coup le petit laquet à son bord droit n’a pas de nom. Au fond c’est le Gran Lago di Unghiasse qu’on devine.
Ta prise de vue semble proche de celle-ci:
C’est laquelle ?
Ne parlant pas italien, je n’arrive pas à trouver un geoportail de l’italie non bugué (sur smartphone).
À part opentopomap, qui ne nomme pas le laouchet mais les 2 autres lacs, plus grands.
Tout à fait d’accord.
SI c’est bien çà. Et pareil , pas trouvé de nom pour le petit laquet mais je n’ai consulté que google maps…
j’utilise régulièrement le Géoportale italien (sur ordi … )
au delà de la vétusté des cartes, il fonctionne sans soucis, sauf en périodes d’affluence