Le jeu du sommet

Arrête le générateur de panos et regarde les cartes

Peut-être en été, et encore. Mais en hiver, la masse rocheuse du Ramougn se distingue nettement de la masse neigeuse du Campbiehl.

Encore un Cépridou

Val d’Aoste ou je suis totalement à l’ouest ?
Édit je pensais à la Grivola mais je dois être à l’ouest.

Faudrai que je verifie sur d’autres photos mais si on le voit ce serait en trés petit vu la distance ( dans ce cas il se trouverai plutot a gauche du Ramoun )
En tout cas pas de doute le 26 mai dernier il y avait trop de brouillard.

Val d’Aoste, oui.
Grivola, non, pas à l’ouest, mais non, et puis c’est pas mon niveau à ski !!!

Ah oui le sommet qui domine Aoste? J’ai oublié son nom…Altitude 3500 par là.

Monte Emilius ? Non, plus à l’ouest

tu es vers Arpuilles ?

Vous avez le bon axe avec @pasinvite, mais il y a un gros zoom

ruitor ?

Plus au Sud.

tu es bien rive droite de la Doire Baltée ?

Ormelune ?
Archeboc ?

tu es sur un sommet ?
plus de 2500 m ?

Oui

Non et non

Oui et oui

à l’ouest du Valsavarenche ?
cima di Entrelor ?

Euh, pour mettre d’accord @vref et @pasinvite qui se disputent comme un vieux couple :slight_smile:
Même sans brouillard, il est impossible de voir le Campbieil avec un tel cadrage.
Ici, une photo prise du Contadé, proche du Pas de la Crabe mais 200m plus haut. Le Campbieil y est à l’extrême gauche. Et , une vidéo bien parlante aussi à la sortie du couloir.
Le sommet du Néouvielle est a priori un peu hors cadrage.

edit : limites du générateur de panoramas. Cette vue du Pas de la Crabe rend bien visible le Pic des Trois Conseillers à la droite du Ramougn. Ce que ne confirme pas du tout l’examen de la carte et le profil altimétrique calculé sur le Géoportail.

1 Like

Mais une sortie que tu as faite sans mettre un pied en Italie? (ou juste une spatule)

En effet. Tu as donc trouvé, ainsi que @dino8 qui a été plus explicite par message privé. Je te laisse dévoiler la réponse et prendre la main par la même occasion.