Le jeu du sommet

C Gasherbrum 3 et si tu réponds oui c est que le E est le G5

alors C = Gasherbrum V
et E= Gasherbrum I ?

Parfait. C’était la petite famille des Gasherbrum presque au complet, manquent que le 1 et le 6 qui sont plus à droite et non visibles de ce point de vue (photo prise d’Ali Camp)
A toi la main.

Moi, je boycotte les sommets qui n’ont aucune créativité pour leur nom…

1 Like

Donc non.

Tu sais ce que ça veut dire Gasherbrum ? Non? Moi non plus. Mais c’est sûrement très poétique. Montagne de lumière selon Werner Herzog.

C est toi qui a pris la photo ? Tu étais oü ?

Oui, mais les numéroter de 1 à 6, ce n’est pas des plus poétiques…

Oui. J’étais à Ali Camp, le dernier camp avant l’ascension du Gondogoro La, en bordure du Glacier Vigne.

Oui j’avais compris ta remarque. C’est assez courant dans ce coin, exemple les Urdukas Peak, Liligo Peaks, Trango, etc… Trop de sommets, et il y en a même encore plein qui n’ont tout simplement pas de nom.
Pour revenir aux Gasherbrum, un petit lien sympa vers un article du toujours pimenté Thomas Vennin, que je salue au passage car je crois qu’il a un compte C2C.
Gasherbrum I - Summit Day
Et n’hésitez pas à parcourir son site, c’est vraiment sympa.

En tout cas belle photo de famille , ce doit etre difficile de faire mieux .

Pour G4 , le sommet est assez reconnaissable , ensuite j ai trouvé cette photo https://www.himalaya-info.org/images/Images%20Landkarten/Baltoro%20Vigne-Gletscher%205000%20zum%20Gasherbrum%20II%20+%20III.jpg

qui est prise quasiment du meme endroit que toi , ensuite avec tes réponses données à toche 65 , il ne restait plus rien à trouver .

Merci j’avoue que je suis très content de cette photo. Il est évidemment possible de faire mieux en qualité, et il est aussi possible d’avoir la famille au complet de certains points de vue, peut-être même du Gondogoro La mais j’avais pas un assez grand angle ou en tout cas je l’ai pas faite, j’ai même pas de photo du G1 du tout… (c’était le temps de l’argentique, on faisait moins de photos)[quote=« flopia, post:39337, topic:110836 »]
ensuite j ai trouvé cette photo https://www.himalaya-info.org/i
[/quote]

Oui c’était effectivement le bon site à utiliser.
Avec blankonthemap aussi qui est excellent pour ce secteur.

Quel est le nom du sommet centré au fond ?

France ?
Pyrénées ?

France mais pas dans les Pyrénées

Belledonne ?
dent du Pra ?

Belledonne mais pas Dent du Pra

Grande Lance de Domène ?

Non

Grand Miceau ?