Ca doit être le Saut du Gier (vu la photo « Beau lancer de corde » de cette sortie : Camptocamp.org )
Le jeu du sommet
sur le sentier qui monte de la croix du Planil à la Jasserie ?
sur le replat vers 1190m, dans le grand pierrier nommé gd Chirat sur Géoportail ?
c’est effectivement juste au dessus du saut du Gier
Ah oui tiens, j’ai oublié que c’était un Cépridou !! Donc je propose dans la voie du Pilier du Gier au Saut du Gier (je ne tente pas d’identifier la longueur ).
C’est pas le jeu de la couenne
Exact, c’est bien cette voie (mais ça aurait été la même vue depuis la deuxième voie du secteur, elles sont très proches). On est au sommet du 3ème ressaut (2ème gros point rouge sur le topo).
Pour le Cépridou, j’acceptais le Saut du Gier. J’aurais aussi accepté la réponse de @vref.
Pour info @LionelUlmer, normalement le Saut du Gier c’est la cascade formé par le Gier un peu plus loin que le pilier sur lequel on est.
@pasinvite : c’est plutôt le jeu de la grande voie, mais je n’ai pas grand chose en stock côté rando
@LionelUlmer @vref : au plus rapide de vous 2 pour poster la prochaine
Pas de souci c’est pas le jeu de la rando non plus. Tant qu’il y a un soupçon de relief moi ça me va J’ai déjà mis un portrait de Pic de la Mirandole sur le jds alors je serais mal placé pour faire des remarques
Bon je me lance alors (en essayant de ne pas confondre mon Est et mon Ouest en regardant une carte cette fois-ci ).
On cherche le nom du sommet « pointu » un peu à droite du centre de la photo.
Massif Central ?
Très belle photo. Est-on de retour dans les Pyrénées ?
Merci mais on a eu de la chance avec la lumière / les nuages !
Oui, pas de fond de tiroir, elle date du week-end dernier celle là
Donc pour :
c’est non
On peut pas dire qu’on sait pas d’où vient le soleil… Mais justement ça m’intrigue. Photo prise plutôt en fin de journée ?
Oui, en fin de journée, on a pas avancé super vite ce jour là !
France ?
Ariège ?
Pic Galinat?
Non.
Hautes Pyrénées?
Non, on est plus bas que ça
John a demandé si c’était en Ariège.
Ooops désolé, l’auto-rafraîchissement du forum est bien bugguée, ce message ne s’affichait pas … Je saurai que je dois de temps en temps recharger la page pour tout voir !
Donc oui pour la France et non pour l’Ariège (il en reste plus que 2 )
Il en reste encore 4 …