Le jeu du sommet

On reste bien en Italie (pas de bol que mes fonds de tiroir restent dans le même pays :wink: ).
Et non ce n’est pas dans le Piémont.

Argh… Ça me rappelle l’énigme précédente ( très jolie au passage!) . Je crois qu’il reste deux possibilités. Ligurie? ( Je suis sur que c’est l’autre ;))

Ah ben non, ça doit être l’autre alors :slight_smile:

décidemment, ça fait réviser la géographie de l’Europe ce jeu (où se trouve la Reuss, les régions d’Italie, …)

c’est un classique
bien pratique pour couper les montagnes suisses en 2

sinon, Val d’Aoste ?
il reste aussi un petit bout de Lombardie …
rive gauche de la Doire Baltée ?

La Doire Baltee un classique aussi, bien pratique pour couper le Val d’Aoste en deux :wink:

Ah pour la Lombardie oui j’avais un doute …

Oui le sommet se cache dans le bout de Lombardie qui reste (donc non au Val d’Aoste et rive gauche de la Doire Baltée même si évident en Lombardie :slight_smile: ).

Vu qu’il reste qu’un petit bout de Lombardie ça devrait être facile… La flemme d’ouvrir cet horrible geoportale nazionale pour l’instant :wink:

hum …
la carte suisse devrait suffire …

C’est pas faux :smiley:

Sinon quand j’ai la flemme de regarder les cartes des différents pays, un mix de Google Map (pour la recherche) et OpenTopoMap peut suffire.

Sinon je viens de voir que j’ai foiré une réponse … ce qui a aidé à trouver la région mais ne va pas aider pour la recherche finale si je ne corrige pas !

Donc non ce n’est pas à l’Ouest de la Reuss mais plutôt à l’Est … Désolé :sweat:

Sasso Gordona vu du Monte Bisbino?
On n’est effectivement pas en Suisse mais pas loin du tout! :wink:

C’est bien ça !

Quel est ce sommet?

Alpes françaises nord de la romanche ?

Oui et oui.

Savoie ?

Haute Savoie ?

Haute Savoie oui

Un peu au pif : le Buclon ?