Le jeu du sommet

si tu me donnais le nom de ton sommet, je pourrais lever le doute …

Salut vref, je voyais un truc dans le genre là.
Ça me semblait pas mal

c’est effectivement pas mal du tout :smile:
ce sont les bons sommets
mais …
_ le photographe n’était pas sur la crête frontière, mais nettement en Italie (de plusieurs centaines de mètres, en distance comme en dénivelé )
_ le Sudrosslauf n’est pas tout à fait dans la bonne position
_ c’est encore plus net pour la crête au premier plan

le point demandé n’est ni nommé, ni coté
mais c’est le seul point logique qui permette de prendre cette photo

Avec le coup de gros zoom, ça peut nous emmener au delà de la route du Brenner, à l’Est ? qqpart sur le hohenweg au dessus d’Isarco.

Dsl, je ne pourrai pas être plus précis…

non
on reste à l’ouest de la route du Brenner

Autour du point 46.96053°N 11.40475°E sur le Plerscher Höhenweg - Alta Via di Fleres (d’après OpenTopoMap :slight_smile: ) ?
En gros, sur le sentier une fois passé l’épaule qui descend du Grubenkopf ?

exact !!
partout ailleurs sur cette piste, le Grubenkopf masquerait une partie de la photo
il faut passer cette épaule et ne pas trop rentrer vers la crête frontière pour avoir ce paysage

à toi !!

photo prise par ma fille dans sa grande traversée des Alpes en VTT

Tout le boulot a été fait par tsan pour trouver le nom des sommets de l’arrière plan de l’image !

Et ça doit être sacrément sympa le VTT sur ce chemin, il doit y avoir de la belle vue :smiley:

Sinon, pour la suite, on cherche le sommet pointé par la flèche (et accessoirement le cépridou mais il est assez évident une fois le sommet trouvé).

09 peut être ?

Ah non, pas dans le 09, j’ai fouillé mes fonds de tiroir :smiley: !

Hautes Pyrénées ?

Non plus (et pour pas faire tous les départements, pour une fois on est pas dans les Pyrénées, j’ai bien dit que j’ai fait les fonds de tiroir :smiley: ).

Europe ?

Oui !

Alpes ?
France ?

Alpes, oui, France non.

Suisse ?
à l’ouest de la Reuss ?

Suisse, non. Ouest de la Reuss on va dire oui !

Italie donc :wink:

Piémont ?