Oui il y est (avec une altitude très arrondie)
Le jeu du sommet
Ogre III ?
2 km ?
Non
A la louche oui tout à fait!
Ogre II
Comme dit orophoto (qui a vraisemblablement trouvé) : un peu plus à l’ouest
La main à orophoto
Non, non, je n’ai pas donné la solution
Je n’ai pas de photo sous la souris, donc la main a celui qui nommera le sommet.
Bravo brakk ?
Non (pas eu le temps de vérifier sa situation exacte donc je ne peux pas te préciser si tu te rapproches ou si tu t’éloignes)
Edit : j’ai mis un « j’aime » à ton message? Avec mes gros doigts ça a du m’échapper (et impossible de supprimer bien sûr, ah si c’est possible dans un délai de 2 minutes il paraît ;)… mais bon c’est pas grave)
Encore un indice? Sur la même page où j’ai trouvé la photo de Vittorio Sella vous trouverez une image très similaire (et avec le nom du sommet en légende…)
J’ai testé la recherche d’images similaires apparemment ça ne donne rien, bizarrement.
Uzum Brak ? première en 2013 ?
Oui! Ouf!
Photo prise peu avant Korophon dans la vallée du Biaho Lungma (rivière issue du glacier du Baltoro), en direction du glacier de Biafo dont on voit ici le front très proche alors que l’Uzun Brakk est à plus de 30 km. Il y avait presque la même photo ici (colonne de gauche, photo (7)) :
https://www.himalaya-info.org/Map%20karakorum_baltoro.htm
D’autres photos de l’Uzun Brakk et des autres sommets du secteur (dont le Sosbun par exemple, et bien sûr le Baintha Brakk, le gros monstre qui mange les enfants (l’Ogre), les tours de Latok…) dans la section « Karakoram-Snow Lake » du même site. Site que j’ai découvert à l’occasion de cette énigme et qui m’a bluffé. Nul doute que cet allemand serait fort au jeu du sommet Certaines photos classiques mais d’autres vues beaucoup plus rares, depuis des lieux peu fréquentés (comme depuis les pente du Praqpa Ri par exemple, du Gasherbrum, du Chogolisa, du K2, ou depuis le Moni Pass sur le versant « caché » de la Tour de Muztagh)
(site en allemand mais vous pouvez le traduire en français, même si certaines phrases ne seront guère plus compréhensibles ;))
Puis sinon ben c’est juste la plus belle région de montagnes du monde!
Une photo vers 10h ce matin, plus classique
Les voilà :
Vu du sud-est
Vu du nord-ouest
Avec un film
Alpes ? France ?
FRANCE, oui