Le jeu du sommet

Ben déjà j’étais assez confiant alors si tu as trouvé pareil ce serait quand même curieux qu’on se trompe tous les deux de la même manière sur ce sommet secondaire. À quel sommet pensait AntoineM?

La suite. Ca fait un moment que je me demandais quel était ce sommet, je pense avoir trouvé. A vous!

Région Karakorum ?

plus de 7500m ?

Absolument!

****erbrum ?

La tour de Mustagh ?

Masherbrum ?
(Zut, pas vu qu’Orophoto avait déjà répondu)

Non

Non plus

Et donc non.

Un peu moins connu que ces deux là.

La tour d’uli biaho ?

Non plus.

La photo est prise depuis le baltoro ?

Non (pas très loin quand même)

Pastore ?

Pastore? C’est sérieux ou c’est le correcteur automatique qui t’a proposé un nom de footballeur à la place d’autre chose? En tout cas ça me dit rien dans ce coin …ni ailleurs d’ailleurs.
Édit :autant pour moi il y a bien un Pastore Peak dans le coin. Mais non c’est pas çà.

pour info: on dit pas « autant pour moi » mais bien " au temps pour moi" :smiley_cat:

Tiens c’est vrai… je pensais le contraire.
« Selon l’Académie française, « au temps » est une expression militaire signifiant qu’un des soldats n’était pas dans le temps en faisant un mouvement, et que l’opération doit être reprise depuis le début. » (wipipedia)
Merci.
Et sinon pour le sommet?

Pour info., les deux sont acceptés.

c’est vrai sauf que ça n’a pas le même sens. :slight_smile:

Pour ceux que ça intéresse je ne peux pas m’empêcher de vous mettre le lien de cette extraordinaire photo de Vittorio Sella sur laquelle on voit à la fois la tour de Muztagh et le Pastore Peak (aussi appelé Khak Khal Peak East) qui n’est ici que le point coté 6206 en dessous du Summa Ri.

(PS inutile de chercher, le sommet à trouver n’est pas sur cette photo ;))