Le jeu du sommet

non
c’est vrai que c’est très rocheux

Maurienne ?

Belledonne ?

ni l’un, ni l’autre

Aiguilles Rouges + Perrons ?

Taillefer/Grand Armet?

Sud de l’Isère ?

non

non plus
il me semble que le rocher est là bas différent

au sud de l’Isère, oui

Nord de la Durance ?

oui
rive droite de la Durance

Dévoluy ?

non
le calcaire blanc du Dévoluy …
pas vraiment la couleur des rochers de la photo :wink:

Si tu le dis tu dois avoir raison (il me semble que tu es un grand connaisseur du secteur et c’est un peu pour çà que je proposais ce massif, au cas où;))

Cette précision est étrange. Ecrins? (un peu vache d’avoir répondu non à Massif de l’Oisans si c’est dans les Ecrins, je sais bien qu’au sens strict l’Oisans ne dépasse pas le Lautaret mais parfois on utilise cette dénomination pour l’ensemble du massif)

non
j’ai précisé « rive droite de la Durance » car le terme « nord » me paraissait dans ce cas imprécis; le cours de la Durance étant majoritairement orienté NE-SO
de plus, lorsque John pose la question "massif (sans S) de l’Oisans suivi de Valgaudemar, j’ai considéré que ce "massif de l’Oisans " signifiait en fait massif des Ecrins, le Valgaudemar n’étant pas dans l’Oisans

Il n’y a quand même pas que les Ecrins entre l’Isère et la Durance…
Juste pour faire avancer car je ne connais pas assez pour pouvoir vraiment jouer :
Grandes Rousses ?

Petite incompréhension alors.

Pour pas mal de monde je pense « massif de l’Oisans » = « Oisans aux 6 vallées » (cf littérature, internet)
Du coup j’enchaînais avec une des vallées du massif.
Une sorte de zoom quoi.

oui
et il y avait aussi le secteur Névache/vallée Etroite …

c’est à dire ?
quelles sont ces six vallées ?

Etant donné que je connais aussi bien l’un que l’autre…
Et puis les Grandes Rousses correspondaient mieux avec les couleurs de la photo :slight_smile:
Le sommet de gauche est à plus de 3000m d’altitude?