Le jeu du sommet

Spassiba
:+1:

Grande Lauzière vue du Sud ?

non
le lieu de prise de vue est bien précis, mais ce n’est pas un sommet

pas particulièrement
mais pour isoler un sommet, il faut bien recadrer la photo …

non

Eh ben? La Grande Lauzière c’est bien dans Belledonne :wink:
Il a pas dit Grand Pic de la Lauzière!
Bon ceci dit, je sèche. T’es sûr que c’est dans Belledonne?

ben oui !!
j’ai écris trop vite, et j’ai corrigé dans la minute qui a suivi
mais tu étais dans les starting blocks !!

ben oui
certain
mais des plus de 2500m dans ce massif, il y en a beaucoup !

Pas de souci :wink:

Certes… mais quand même… il y a pas mal d’indices sur la photo donc ça en élimine aussi pas mal!

Ferrouillet ?

non
mais c’est le même style de sommet

Bon, soyons méthodique !

• Belledonne
  • Sud du Pas de la Coche
  • Plus de 2500 m
  • Même style que le Ferrouillet

C’est quand même pas le Grand Sorbier avec un angle de vue tout bizarre ?

J’y pensais aussi…

non
mais c’est vrai que le gd Sorbier ressemble un peu

3 officiers depuis qqpart dans les grandes rousses ?

Ah voui bien vu je crois. J’avais pas approfondi cette piste parce que le sommet de droite sur IGN n’est pas nommé ni coté donc j’ai pensé qu’il était plus bas… mais en regardant bien les courbes de niveau il semble être le plus haut du secteur (un peu plus de 2700 a priori). Bizarre cette absence de nom et de cote alors qu’à peine plus au nord on a le sommet Colomb nommé et coté et qui n’est qu’à 2601 m.

bien vu !
c’est pris depuis le tronçon intermédiaire du télé de l’Herpie, 300m sous la crête
le sommet Colomb est sur la photo (le plus à droite)

la main à tipex !

Non non c’est pas le sommet Colomb à droite. Plutôt le Pic de la Pierre mais la localisation et la côte de ce sommet sur IGN me semblent bizarres.

tu as raison
le sommet Colomb est sur ma photo d’origine, un peu plus à droite, mais je l’ai coupé au recadrage

il me semble que le point coté est l’antécime que l’on voit entre les deux sommets
et le générateur de panorama est encore plus bizarre !!

Oui pareil je mettrais le point côté au niveau de l’antecime. Du coup j’ai un doute sur l’altitude du Pic de la Pierre : 2675 comme le point côté ou un peu plus. Sur ta photo il a l’air un peu plus haut que les 3 officiers ce qui le porterait au dessus de 2700. Mais j’ai pas réussi à trouver confirmation de çà, les photos depuis le pic de la pierre vers les 3 officiers laissent planer un doute. Ça m’intéresserait de voir ta photo non recadrée sinon même si ça ne tranchera pas cette question là.
PS : pour une énigme assez facile je l’ai trouvée bien vicieuse :wink:

pourtant, il s’agit du 15ème sommet de Belledonne sud
je m’attendais à plus de réaction de la part des grenoblois

Oui, un coin un peu mystérieux alors qu’il est tous les jours devant les grenoblois. Un tas de boucles ou de 8 possibles dans le coin avec tous les cols mais nivo requise très stable !

Le sommet central et le cépridou qui en découle :