Le jeu du sommet

Non toujours pas.

Bon, je retourne regarder le biathlon…

Col de la Forclaz ?

Non (mais on se rapproche)

Je dirais quelque part sur le chemin entre le col de la Forclaz et le Chalet de l’Aulp…
Après un coup d’oeil sur la carte : Pointe de la Rochette ?

Pointe de Chenevier ou Chalet de la Croix de Parron…

De l’autre coté… par rapport au col.

Oui tout pile!
A toi

Youhou, première réussite !

Je vous propose : quel est le nom du sommet de droite ?

Suisse vaudoise ?

Yes bienvenue toujours sympa d’accueillir de nouvelles têtes on n’est pas si nombreux que çà à faire vivre ce fil pourtant le plus actif de C2C je crois!
Sinon à part que c’est du calcaire pas trop d’idée. Alpes? France?

Oui !

Et du coup Alpes - oui
France - non

Aï + Mayen

Ah pardon, celui de droite : Tour de Mayen.

Tu as été complaisant pour ta première, merci… j’espère en trouver une tordue pour la suite…

C’est bien ça, bravo !
Je chercherai une plus dure la prochaine fois

Bon, ça se trouve juste à côté de chez moi, alors j’ai aucun mérite.
Allez, j’en poste vite une avant le dodo… attention au piège : quel est ce sommet surmonté de la croix?

Cette croix est-elle sur une carte suisse (et autorisée ?)

canton de Fribourg ?
pointe de Balachaux ?

Märe? (sommet pas visible sauf la croix?)

Oui oui oui… c’est bien la Märe… je ne comprends pas comment vous faites pour être si rapide alors que le sommet est caché. J’étais tout fier de mon piège.

Le pire, c’est qu’en faisant ma pause-photo, je me demandais pourquoi cette croix était placée sur une misérable antécime… et c’est en montant de quelque mètre que j’ai compris l’illusion.

Il y a de beaux indices pour trouver le sommet (Jura au fond, orientation des ombres, crêtes boisées descendant de la face nord au second plan). Une fois trouvé le Stierengrat et Kaiseregg ça ne pouvait être que le Märe. C’est seulement après que j’ai compris la « piège » car effectivement la croix ne semble pas être au sommet et il y a un petit problème d’angle de la crête sommitale.
C’était quand même bien joli une énigme avec un sommet qu’on ne voit pas (dans le genre tordu c’était pas mal ;))
(Edit : on peut se tutoyer non, sur un forum?)