Le jeu du sommet

Je vais laisser Dino confirmer mais je ne pense pas qu’il pensait à ça …

Bien sûr. Mais je ne vais quand même pas poser une question dont je connais la réponse :grinning:[quote=« jjr74, post:30559, topic:110836 »]
Pour être parfaitement honnête, je ne suis pas sûr que les deux sommets en question (si j’ai bien compris à quoi tu fais référence) soient « reconnaissables » sur la photo
[/quote]

Le champignon se trouve au point le plus haut du dernier plan. L’image est de bonne qualité mais on le voit pas bien qu’il soit énorme. C’est à 100km quand même. Mais il y a assez d’indices jusqu’ici pour trouver sur quelle chaine de montagne il est. Suivre cette chaine permet de retrouver le profil (deux bosses) du sommet en question.

Pour l’autre, celui du train, il faut chercher entre la chaine du fond et le canton de Berne, un sommet bien individualisé qui aura ce profil, abrupt sur le côté… droit.

Cà oui par contre (grosso modo)

Effectivement ou regarde vers l’ouest oui.

Certes mais :

  • j’habite juste à côté et je ne l’avais pas reconnu pour autant,
  • je ne suis pas sûr que ce soit cela qui t’as permis d’identifier le lieu d’où est prise la photo ?

Est que la photo a été prise depuis la Kleine Scheidegg?

C’est quand même le sommet le plus caractéristique sur la photo donc c’est celui que je cherchais à identifier quand j’ai vu l’indice de Dino. Après c’est assez facile.

Non …

Bon allez… On va libérer jjr. Wildstrubel Hutte? Ou pas loin?

Pas loin … juste à la faute d’orthographe près.
A toi.

Donc les sommets de Dino étaient a priori :

  • la Dôle (Jura),
  • et les Rochers de Naye

Euh je la vois pas la faute d’orthographe. Si c’est les « umlaut » qui manquent c’est totalement assumé (flemme de chercher surtout sur le portable). D’ailleurs je suis pas le seul (C2C Camptocamp.org, wipkipédia … sont aussi flemmards que moi)

Wildstrubelhütte !!

Autant pour moi pas de « umlaut » à Wildstrubel (on dit donc « vildstroubel »?)
Après selon le niveau de zoom effectivement c’est tout attaché ou pas, j’avais un niveau de zoom qui me mettait « Wildstrubel H. » mais c’est vrai qu’ en cherchant sur le net c’est plutôt en un seul mot « Wildstrubelhütte »

Oui sans doute. Et plus proche plein centre, le Niesehore qui permet de savoir où on est exactement.

Bon mets nous une photo : c’est plus intéressant que mes vannes à deux balles sur l’orthographe outre Sarine !
Une jolie STP.

Non non mais c’est important l’orthographe! Puis mettre une photo (et une belle en plus, puis quoi encore) c’est bien plus compliqué!!! Bien pour çà que je tenais pas non plus à prendre la main :wink:

On devrait mettre ça en règle supplémentaire : les photos doivent être belles !

Au bout d’un moment ça devient dur de trouver une photo à la fois belle, intéressante pour le JDS, et pas trop répétitive par rapport aux précédentes!
Alors en voici une vieille, mais qui a gardé tout son charme :wink:
C’est pris d’où?

Alpes ?
Suisse ?
Valais ?