Le jeu du sommet

Non. Et pourquoi aurais je demandé justement la tête d’Auferrand? :wink:

Ah oui c’est mieux!
Et donc la particularité de ce sommet?

Il fait 2018 m …

Exact (j’ai eu du mal à trouver un sommet de 2018 m!!) :wink:

Aller, une photo prise d’un endroit à trouver.

Alpes?
Suisse?

Oui x2

à l’ouest de la Reuss ?
canton de Berne ?

2x oui !!

Depuis un refuge?

Ou a proximité, oui.

Pour faire avancer le jeu :slight_smile:
Deux sommets sont reconnaissables sur cette image. Sur l’un, à plus de 100km, a poussé un gros champignon blanc. Sur l’autre, plus proche, un train arrive presque en haut.
Et aussi ici, un lien utile dans le cas de ce sépridou.

Pas sûr qu’on avait besoin d’indices… c’est sûr ça aide mais d’un autre coté ça casse un peu le plaisir du jeu. Puis bon, pas envie de prendre la main non plus :wink:
Je me souviens des indices de balou, c’était tellement tordu que ça aidait pas du tout :wink:

Le JdS disparait plus ou moins vite de la page d’accueil du forum c2c. Et donner des indices, de la même façon que répondre à une question posée, lui redonne de la visibilité. C’est mon but pour que l’affaire tourne et que le plus possible de joueurs participent. Pour quelqu’un qui découvre l’énigme à ce moment là, ça peut être frustrant, je le comprends. Mais le « besoin d’indices » n’est pas le même pour tout le monde… Bon, je ne le ferai plus, laissant l’initiative éventuelle à celui qui a la main et qui est impatient de la lâcher.

une autre solution pour faire remonter ce jeu sans risquer de prendre la main: poser une question qui fait avancer la localisation; comme:
au sud de la vallée de l’Aare ?

ou qui permettent de mieux définir le lieu recherché; comme:
moins de 2000 m ?

bigre !!
on cultive les champignons de Paris sur MES montagnes ??

Au sud de l’Aar et à plus de 2000m.

Pour être parfaitement honnête, je ne suis pas sûr que les deux sommets en question (si j’ai bien compris à quoi tu fais référence) soient « reconnaissables » sur la photo.
Mais effectivement c’est bien la bonne localisation et le bon angle de prise de vue.

Je ne suis pas tout à fait sûr que tu appellerais cela TES montagnes…
Sont-ce bien des montagnes d’ailleurs ?

le champignon sur le Mt Blanc ? le train vers les Diablerets et on regarde en direction de l’ouest ?