Le jeu du sommet

apparement non

Roc de l’Estany Xic?

bravo!
joli coin peu fréquenté.
A toi la main.

En effet ça a l’air un peu paumé. Je mets une photo dans la soirée

si, si…

C’est bien parce que j’ai lu le texte que tu cites que je me permets de mettre en question l’interprétation me semble-t-il un peu rapide qui en est faite. Je ne dis pas que c’est faux je dis juste que j’ai un doute car il faudrait savoir exactement ce qu’est un lieu public au sens juridique du terme. Je ne prétends pas être juriste c’est pourquoi je n’affirme rien ni dans un sens ni dans l’autre. Je crois quand même savoir que propriété publique n’est pas synonyme de lieu public. Et inversement. D’ailleurs le sommet de la Tournette est peut-être en propriété privée.
Édit : c’est vrai que les termes « quelque emplacement public que ce soit » semblent assez généraux pour couvrir au moins les propriétés publiques, j’avais plutôt gardé en mémoire le terme de lieu public. Reste qu’il y a des terrains privés jusque sur certains sommets qui constituent souvent comme toutes les crêtes des limites de parcelles ce qui ne simplifie pas les choses.
Édit 2 : au delà de cette question et qu’elle qu’en soit la réponse ça ne permet pas à n’importe qui d’eriger n’importe quoi n’importe où… D’autres réglementations s’appliquent à commencer par l’accord du propriétaire du terrain mais pas seulement (urbanisme, environnement…) Mon propos n’est donc nullement de cautionner quoi que ce soit et en particulier la vierge de la sassiere puisque c’est à ça qu’on pense tous.

Un « cépridou » pour revenir au jeu :

Pyrénées ?

Non

Alpes du Sud, Italie

Oui

Non

queyras ?

Non selon wikipedia, et pas dans le PNR.

donc pas loin :stuck_out_tongue:
limite Ubaye ?

Pas loin en effet (c’était LA question à pas poser ;))
Limite Ubaye, absolument (et là je suis sûr)

donc bassin versant de ( la haute ) Ubaye ?

Ben oui, limite donc.

Pic de Panestrel ?
Plutôt Pas de l’Ouleta d’ailleurs ?

Ni l’un ni l’autre (mais ceci dit je n’ai pas trouvé le Pas de l’Ouleta, c’est où?)
Edit : ah oui j’ai trouvé le pas de l’Ouleta. Non.

C’est pas le brec de chambeyron?