Alpes grées ? Au sens large de wikipédia
Le jeu du sommet
Huhu . Alors, au sens large oui!.
Vanoise?
Oui.
Grrr… j’ai l’impression de connaître celui de droite avec ce grand versant caillouteux…
Tarentaise ?
Bellecôte ?
Mon turia?
Celui de droite est en effet plus connu ;).
Oui. Non.
Non
Non plus.
Sommet frontalier?
Epena occidentale ?
Vanoise secteur Méribel ou Val Thorens ? Question de géographie, ces vallées relèvent de la Tarentaise ?
Non.
Non.
Ni l’un ni l’autre.
Pour la Tarentase, le plus simple à mon sens, c’est de considérer le bassin versant de l’Isère. Et pour la Maurienne, celui de l’Arc.
Du coup, ça m’amène à corriger 2 de mes précédentes réponses. Le sommet recherché est en Maurienne et pas en Tarentaise.
Ha ba vue la roche pourrie, je me disais bien…
Pointe de la Sana?
Non (*) mais tu brûles ;).
(*) car la Sana est sur la ligne de partage des eaux entre « Maurienne » et « Tarentaise » .
Ha bah moi aussi ça fait un moment que je tourne autour de la pointe de la Sana, mais…
C’est le truc à 3411 ?
Non un peu plus loin ;)… A 3411 c’est l’antécime de la Sana non?
Au final oui c’est bien cette antécime SW de la Sana ;)!
géoportail n’est pas d’accord
le sommet est en Maurienne
sinon, pointe du Charbonnier ?
si c’est cela, la main à Munch
Appelons-le la « Dent du Guignol »
https://www.camptocamp.org/images/126147/fr/la-pointe-de-la-sana
J’ai pensé à la pointe du Charbonnier, mais l’espèce de banane neigeuse aurait plus eu tendance à se former sous le 3411.
Ben si géoportail est d’accord. Du point côté 3436, l’eau peut descendre vers le vallon de la Leisse et de la Rocheure, donc vers l’Arc ou vers le Pisset donc vers l’Isère.
Et ce n’est pas la pointe du Charbonnier qui est cachée par mon « sommet » bâtard depuis le lieu de prise de vue.
Mais pour le coup il ne reste plus qu’une proposition.